[RESOLU] adsense et cnil

Eléphant du PHP | 183 Messages

22 janv. 2016, 22:33

Salut à tous !
Je viens vers vous pour des questions hors code, ça va changer :)
En fait mon site arrive bientôt à la fin, j'aimerai mettre un peu de pub, sur google adsense il demande au début de l'inscription si particulier ou pro, et c'est pas modifiable par la suite =D> 8-| !! Pas très evolutif comme systeme.
Et bien pour l'instant c'est particulier, mais si un jour y a trop de monde (rêvons un peu, après tout, on code tous pour que soit utilisé par le plus grand nombre, pas vrai), donc trop de centimes qui tombe dans la cagnotte, il faudra passé en pro, mais google ne voudra pas !
Comment on peut gérer ce problème, faut récréer un compte le jour ou on passe en pro ?!

Sinon autre sujet mais toujours dans le même sujet => la fin du site. Pour la CNIL, j'ai tenté une déclaration, j'ai été boulé direct =D> , donc avez vous des conseil pour bien s'enregistrer à la cnil (oui car je récolte un peu de données (email, lieu d'habitation, langue parlé, etc etc....) ?
merci à ceux qui on déjà fait ces étapes, pour les conseils :d

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

23 janv. 2016, 01:20

En fait mon site arrive bientôt à la fin, j'aimerai mettre un peu de pub, sur google adsense il demande au début de l'inscription si particulier ou pro,
A l'heure actuelle tu es un particulier, donc full stop, ne réfléchit pas plus, inscris toi en tant que particulier, sinon tu vas devoir fournir des justificatifs, n° de SIREN/SIRET/TVA dont tu ne disposes pas en tant que particulier.

Quand tu passeras pro, ce ne sera pas les mêmes infos pour le paiement ni probablement pas les mêmes CGV, donc tu ouvriras un nouveau compte avec tes infos pro et tu changeras juste le code éditeur de Google Adsense de ton site.

Pour la CNIL, j'ai tenté une déclaration, j'ai été boulé direct
Boulé par quoi ? Quel était le message ?
Il existe un nombre important d'exceptions pour lesquelles il n'est pas nécessaire de se déclarer mais il faut que tu lises attentivement le site de la CNIL pour être sûr que tu sois dans ce cas.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 183 Messages

23 janv. 2016, 01:24

Merci @rthur pour l'info pour adsense, ça me rassure. Pour la cnil je vais en effet (r)étudier ça.
Merci