[RESOLU] Annuaires pollueurs et résultats Google

Eléphant du PHP | 100 Messages

09 févr. 2017, 02:10

Bonjour à tous,

Je suis entrain de travailler sur les résultats Google de mon site lorsque l'on tape son nom dans google.
Tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours lorsqu'un annuaire est apparu dans les résultats lorsqu'on tape le nom de mon site.

L'administrateur de cet annuaire a ajouté mon site à sa base sans me demander ou m'avertir, et a mis des faux ratings (étoiles) sur le profil qui est vide mais répète le nom de mon site partout dans la page et méta descriptions.

Cet annuaire qui n'a rien à voir avec mon site est entrain de grimper au dessus de mes propres résultats sur mon propre nom.
Ca m'énerve beaucoup de devoir transpirer sur des efforts de SEO alors que le profil de cet annuaire est vide, et complètement illégitime.

J'ai déjà envoyé 3 messages polis au site en leur demandant de retirer la page et les faux ratings mais pas de réponse et le site est en Thailande.
Quels sont mes recours? Y a-t-il au moins un moyen de signaler à google qu'une page d'annuaire est fausse ou au moins que les ratings sont faux?

En vous remerciant pour vos commentaires

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7158 Messages

09 févr. 2017, 11:08

Bonjour,
A ma connaissance, tu ne peux malheureusement rien y faire si ce n'est améliorer ton propre SEO pour repasser devant, et espérer que les algorithmes antifraudes de Google le détecte pour l'éjecter.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7158 Messages

09 févr. 2017, 11:14

En cherchant un peu je viens de trouver 2 formulaires intéressants pour ton cas :
- Le formulaire pour les demandes légales :
https://support.google.com/legal/troubl ... ts=1115655

- Et peut être + approprié, le formulaire de rapport de spam de l'index Google :
https://www.google.com/webmasters/tools ... port?pli=1
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 100 Messages

10 févr. 2017, 13:58

Ok merci beaucoup!