Sur une machine Linux, même si tu n'ouvres pas de session (graphique ou console) le cron tourne et exécutera le script programmé. Je pense qu'il en va de même pour les Mac. Pas testé mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Le deamon cron est lancé au démarrage.Une question que je me pose...
Comment onf ait si on a un mot de passe pour protéger notre ordi? (sur tout linux par exemple)
Le mec qui fauche l'ordi voit un mot de passe, y va pas se casser les ***** à le forcer, le portable va passer de mains en mains jusqu'a ce que quelqu'un fasse une réinstalle...
Donc ça servira plus à rien...
Ça craint ces derniers temps chez Infomaniak. Hier, ils ont eu des problèmes de lenteur et aujourd'hui le mail. Je regarde ça avec eux. J'ai activé ton compte.(j'ai essayé de m'inscrire, mais le mail de confirmation n'arrive pas...)
En général, le type qui se connecte avec un PC volé sur internet aura une résolution de nom pour les FQDN quelque soit son serveur DNS. Ou alors il n'a pas accès du tout à internet. On pourrait également penser à un système de prise de contrôle à distance mais là, il risque d'y avoir un problème de firawall et de ports bloqués en entrée. La solution internet me semble la plus intéressante car souvent autorisée en sortie.Ok merci pour l'activation
Sinon pour le coup des crons qui tournent malgrès tout, il reste un problème, il faudrait que l'ordi soit connecter via ethernet à un routeur, et que ce dernier n'est pas de configuration spéciales (genre dns obligatoires...)
ça réduit beaucoup les chances de connection....
sachant que la ligne 30 c'est le test sur le status..../antivol: line 30: [: == : opérateur unaire attendu
Code : Tout sélectionner
# requesting host status (status, cron freq etc...)
PARAM=$(curl ${CURL_OPT} "${URL}check_status.php?user=${USER}&pw=${PW}&serial=${SERIAL}")
STATUS=$(echo $PARAM | awk -F ';' '{print $2}')
echo $PARAM
echo $STATUS
Code : Tout sélectionner
curl "http://lumadis.be/trace_ip/check_status?user=TonUserName&pw=TonPasswd&serial=NumeroDeTaMachine"Code : Tout sélectionner
curl ${CURL_OPT} "${URL}check_status.php?user=${USER}&pw=${PW}&serial=${SERIAL}"Code : Tout sélectionner
# si tu l'exécutes de son répertoire:
$ ./NomDeTonScript
# ou bien:
$ /chemin/complet/vers/tonScript/NomDeTonScript