assemblage PC

RAJ01
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 déc. 2010, 14:08

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et la raison de ma venue est l'achat d'un nouveau PC

Celui-ci sera principalement utilisé pour le jeu, le mien commençant à se faire vieux. A titre d'exemple le dernier jeu que j'ai testé est Prototype est même en qualité la plus basse il n'est pas fluide, en plus j'accumule avec quelques problèmes où vous pourrez peut-être m'aider.

Ma config actuelle;
-processeur AMD Athlon 64 3500+ 2,20ghz
-2go de ram
-Nvidia geforce 7900 GS
-carte mère...le gros noob que je suis arrive pas à trouver le modèle... :roll:

Bref j'ai retenu la config présente ici pour mon futur achat (qui ne se fera pas avant 2 mois mais j'achète jamais quelque chose sans réfléchir un minimum dessus)

sujets-informatiques/bon-assembleur-t254981-15.html

J'ai juste changé le DD pour arriver à ça;
http://www.materiel.net/wizard/configur ... reau/recap

Petit bémol... les 1372€ :) Bon sachant que dans le prix il y a le montage que je pourrais faire moi même, je l'ai déjà fait.

Alors voilà je voudrais votre aide pour passer à une config tournant plus autour des 1000€, au dessus je trouve ça trop pour 2 raisons; le prix :lol: , et qu'une config trop haute ne me sera pas utile, après à vous de me démontrer le contraire mais la barre du prix ne bougera pas pour ma part.

Après je vous parlerait de mes problèmes avec mon pc actuel :D

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 déc. 2010, 14:49

J'ai juste changé le DD pour arriver à ça;
http://www.materiel.net/wizard/configur ... reau/recap
Sans tes données de session, nous on ne voit rien ;)

J'ai une machine plus ou moins semblable à la tienne, mais avec plus de mémoire, une carte graphique plus puissante et un SSD, qui lance a peu près tout ce qui se fait aujourd'hui sans le moindre souci (bon, stalker clear sky ramait quand tout était à fond, mais je parle d'une résolution de 1920x1200, AAx8, aliasing et tout le toutim.) Je pourrais y mettre une seconde 4850 pour arriver au niveau de performance d'une 5850, mais bon, j'attends qu'arrive Duke forever & Fallout New Vegas, pour un prochain congé ;)

Si c'est pour jouer:
Il ne te faut pas nécessairement un gros CPU. Un I5 d'intel ou un X3 d'amd devrait suffire largement.
Il te faut assez de ram, table sur 4 minimum, 6 c'est mieux.
Il faut mettre le max dans la carte graphique, c'est de loin ce qui à le plus gros impact. Achète une de dernière génération (directX 11), pas nécessairement la meilleure, mais une milieu de gamme. Tu pourra toujours en acheter une seconde quand les prix baisseront pour doubler la performance.
Selon ton GPU (nvidia ou amd), prends alors une carte mère te permettant le crossfire/sli, c'est pratique pour l'avenir.
Autorise-toi un SSD, avec chipset sandforce (au moins 1200). Colle un gros disque si tu prévois d'utiliser de l'espace, mais avec mon SSD 120Go, je suis très content. Entre la mise sous tension et jouer sur une partie chargée dans un jeu, il se passe en généralement une grosse minute.

Voilà voilà voilà...
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 déc. 2010, 10:51

Config rapide :
http://www.ldlc.com/b-c98b622c55e36bdc.html
Si tu veux Windows 7 HomePremium en OEM, il faut ajouter une 100aine d'euros.
Je n'ai pas mis d'écran ni clavier, ni souris en supposant que tu étais déjà équipé.

A noter que je n'ai pas beaucoup creusé sur la carte graphique, il faut regarder davantage en lisant les commentaires des utilisateurs
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

02 déc. 2010, 11:39

Config rapide :
http://www.ldlc.com/b-c98b622c55e36bdc.html
Si tu veux Windows 7 HomePremium en OEM, il faut ajouter une 100aine d'euros.
Je n'ai pas mis d'écran ni clavier, ni souris en supposant que tu étais déjà équipé.

A noter que je n'ai pas beaucoup creusé sur la carte graphique, il faut regarder davantage en lisant les commentaires des utilisateurs
Très bon la HD 6870. Ne vaut pas tout à fait la HD5850 (merci le marketing), mais très bien quand même.

Il faudrait juste une carte son si on veut soigner l'audio.

45€ pour 1 To.. c'est fou ça.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.