Certification PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

07 nov. 2007, 20:11

bref, encore un subterfuge de zend pour s'appoprier php.. :twisted:
En même temp c'est eux qui en sont la base? il faut bien qu'il gagne de l'argent pour faire vivre PHP...
Non ils ne sont pas à la base de PHP, les fondateurs de Zend on créé le coeur de PHP. Le père de PHP est Rasmus Lerdorf.
Sur les 7 membres du PHPGroup seuls 2 sont de Zend.

Ceci dit leur apport est considérable mais de la à associer PHP à Zend il y a un monde. Par contre c'est sur qu'ils sont tres forts en marketing :)

++
Cyril
Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

11 janv. 2008, 15:23

Bonjour,
je me permet de remonter le sujet car je n'ai pas trouvé ou il faut s'inscrire pour passer le test. J'ai téléphone a un centre pearson vue qui m'ont dit que l'inscription se faisait en ligne sur un site nomme "prometric". Or sur ce site, nulle trace de certification PHP ou Zend. Pouvez vous éclairer ma lanterne ^^ ?

Merci :)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

11 janv. 2008, 20:30

je le trouve pas génial ce test, ça n'évalue pas grand chose à mon sens. les questions sont assez floues par moment et font plus appel au bon sens qu'à la conaissance de la réponse, on pourrait s'attendre à ca dans un test de qi je pense...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 janv. 2008, 22:18

Personnellement, je trouve que c'est surtout trop cher ... Mais bon, c'est mon côté étudiant fauché comme les blés qui parle ;-).

Je sais que ma réponse ne t'aide pas Genova, mais je voulais juste aborder le prix de la chose, beaucoup trop cher à mon goût. Qu'en penses-tu ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 janv. 2008, 23:12

je le trouve pas génial ce test, ça n'évalue pas grand chose à mon sens. les questions sont assez floues par moment et font plus appel au bon sens qu'à la conaissance de la réponse, on pourrait s'attendre à ca dans un test de qi je pense...
Selon moi, être un bon développeur, ce n'est pas uniquement connaitre la doc sur le bout de doigts;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

11 janv. 2008, 23:49

Ca ne répond pas à ma question effectivement :D

Pour le prix c'est le prix des certifications en général, donc bon. Le tout c'est de ne pas la rater :/

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

12 janv. 2008, 01:35

Selon moi, être un bon développeur, ce n'est pas uniquement connaitre la doc sur le bout de doigts;)
Plus qu'exact. Et sinon, il n'y aurait pas de documentations ;-).
Ca ne répond pas à ma question effectivement :D
Voui :roll:
Pour le prix c'est le prix des certifications en général, donc bon. Le tout c'est de ne pas la rater :/
J'espère donc que tu t'y es préparé avec attention. Je croise les doigts pour les doigts :). Tu nous tiendras au jus. Et bon, si mère-thérésa y est arrivée, tu peux y arriver :twisted: (oula, je ferais bien de me taire moi ;-)).
Modifié en dernier par Hywan le 14 janv. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

12 janv. 2008, 04:35

donc tu es d'accord avec moi ce test n'est pas pertinent, non? :)

ce qui fait un bon développeur pour moi c'est indescriptible finalement, c'est la faculté d'aboutir des projets et de satisfaire les clients, ou de coder de façon pure sans faire d'erreur de conception (non respect de ses règles) et sans avoir besoin de documentation (en mode je sais tout).

L'intelligence et la créativité au service d'un dictionnaire vivant du langage résolu à satisfaire le client!

PS et en plus il doit être beau, grand, fort et se faire le café tout seul.

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

12 janv. 2008, 04:37

Pertinent ou non, la certification PHP est a mon avis un plus sur un CV ;)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

12 janv. 2008, 04:41

quand tu as 20 ans et sans expérience pro peut-être autrement non :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

12 janv. 2008, 05:29

Pour sûr oui. Pour ça, il faut le faire. Mais c'est un peu vicieux. Si tu as l'argent pour passer la certification, c'est que tu as du travail. Si tu n'as pas de travail, tu n'as pas l'argent pour la passer. Gh ?

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

12 janv. 2008, 05:43

Ca tombe bien je suis justement étudiant :mrgreen: Enfin dans tous les cas, un plus sur un CV ça reste un plus. Je trouverai de mauvaise fois de dire que la certification officielle PHP, que peu de développeurs ont passé pour le moment, n'ajouterai rien sur un CV de développeur PHP et web. Pour le reste, le temps le dira si c'était bénéfique ou pas.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 janv. 2008, 11:02

donc tu es d'accord avec moi ce test n'est pas pertinent, non? :)

ce qui fait un bon développeur pour moi c'est indescriptible finalement, c'est la faculté d'aboutir des projets et de satisfaire les clients, ou de coder de façon pure sans faire d'erreur de conception (non respect de ses règles) et sans avoir besoin de documentation (en mode je sais tout).

L'intelligence et la créativité au service d'un dictionnaire vivant du langage résolu à satisfaire le client!

PS et en plus il doit être beau, grand, fort et se faire le café tout seul.
Je ne connais pas assez le contenu de la certification pour pouvoir donner un avis.

Par contre, effectivement, je préfère de loin un développeur qui sais concevoir une solution pour qu'elle soit performant, évolutif et avec un minimum de failles qu'un développeur qui connait toutes les fonction de PHP. C'était le but de ma remarque ;)

PS : sinon, je suis dégouté, je pensais être un bon développeur, mais je ne me fait pas mon café tout seul ... ça veut dire quoi :shock: :lol:
Je renouvelle mon avertissement, qui est déjà présent dans ce thread, que la certification n'est pas encore une référence et que certaines entreprises en feront la découverte en voyant cette ligne sur ton CV.
Certes, ils pourront se renseigner pour savoir ce que c'est, mais il ne restera que, généralement, ils resteront sceptiques tant qu'il ne t'auront vu ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 janv. 2008, 11:40

Bonjour,
je me permet de remonter le sujet car je n'ai pas trouvé ou il faut s'inscrire pour passer le test. J'ai téléphone a un centre pearson vue qui m'ont dit que l'inscription se faisait en ligne sur un site nomme "prometric". Or sur ce site, nulle trace de certification PHP ou Zend. Pouvez vous éclairer ma lanterne ^^ ?

Merci :)
http://www.vue.com/zend/
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 janv. 2008, 11:43

Pas d'accord, quand tu dois te présenter à des clients, que ce soit via une SSII ou en Freelance, montrer ta certif PHP, c'est montrer que :
- tu maîtrises assez le sujet pour avoir la certif
- tu est prêt à y consacrer du temps (pour bachoter)

Sinon, la certif Zend coûte 200 euros :)
N'oubliez pas que c'est la société Zend (qui commence à se faire connaître en France) qui vous certifie.

Ensuite, elle coûte 200 euros à passer, même au chômage, tu peux y arriver.

Et enfin, elle n'est pas facile, hein HyWaN :D ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.