Community manager interne

Eléphant du PHP | 163 Messages

20 nov. 2017, 15:47

Salut,
J'anime depuis peu une communauté autour d'un outil intranet mais pas grand chose ne bouge alors que je suis moteur et les gens sont super réceptifs et ne s'ennuient pas apparemment. J'en viens même à douter de moi sur mes capacités d'animateur. Du coup je voulais savoir si vous aviez des retours d'expériences similaires, des leviers pour débloquer la situation. Bref tout ce qui pourrait m'aider et faire avancer les smilblick. Existe t-il des sites sur ce sujet ? Conseils et autres bonnes pratiques ?
D'avance merci.
do_ok

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8250 Messages

20 nov. 2017, 17:47

Difficile de se prononcer sans connaitre la communauté car c'est vraiment du cas par cas et du feeling en fonction des participants.
Quelques pistes : essayer d'encourager à la participation en créant des rendez-vous réguliers, un concours, distinguer les membres qui participent le plus et sont dans l'esprit dela communauté avec de les encourager à revenir et à participer encore davantage...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 4 Messages

23 mai 2019, 15:29

Hello !

Pour pouvoir t'aider correctement, il faudrait déjà plus d'informations... Notamment sur les plateformes sur lesquelles tu dois animer ta communauté.
Comme tu le sais, Désormais sur facebook ou Instagram, sans mettre qq euros dans de l'ads... C'est compliqué d'avoir des impressions !

Par ailleurs, as tu regardé un peu les analytics ? Ils peuvent te donner beaucoup d'insights et t'éclaircir sur ce qui attire ta communauté ou au contraire, ne fonctionne pas du tout. Tu pourrais vite te rendre compte que tes heures ou jours de post ne sont pas les bons par exemple !

Ensuite faut surtout pas hésiter à s'associer, les micro influenceurs ont un public très fidèle et les collaborations ont souvent de suberbes retombée !! ;)