Connexion livebox

Eléphant du PHP | 70 Messages

28 nov. 2009, 12:21

Bonjour à tous,

le problème qui me pousse a vous écrire aujourd'hui est le suivant, j'ai un pc fix (vista) relier a internet via une livebox, jusqu'ici tout va bien, depuis j'ai un second pc fix (windows 7) que je souhaiterais sur lequel je souhaiterais installer internet et donc le relier a ma livebox, afin de parvenir a mes fins j'ai acheter ceci http://www.grosbill.com/index.php3?id=87189&site=ciao, au moment de l'installer, e pense faire les bonne manipulation ( désactiver le par feu, virer norton, etc... ) pourtant malgrés tout cela je n'arrive pas a me connecter a ma livebox, quelqu'un serait-il en mesure de m'aider?

merci
La devise du vrai Geek ==> Plus tu dors moins t'es fort !!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

29 nov. 2009, 04:17

Bonjour,

N'utilises pas ces boitiers tout de suite, commence déjà par déplacer ton nouveau PC à côté de la livebox et branche un cable ethernet directement de ton nouveau PC à ta livebox pour voir si ça marche.
Ensuite si ça marche, installe les boitiers CPL côte à côte sur la même multiprise (toujours à côté de la livebox).
Enfin quand ça marchera, tu mets ton PC à son endroit définitif et tu vérifies que cela fonctionne toujours :)

Sur la livebox il y a plusieurs branchements possibles pour le port ethernet, teste les un par un (sauf celui où est déjà branché ton PC n°1 vu qu'on sait que celui là fonctionne déjà)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 991 Messages

01 janv. 2010, 19:27

Dans les paramètre de la livebox , chaque port Ethernet a un usage prédéfini ex: la TV, vérifie que les services sont bien désactivés afin de librer le port :D

bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa