pb fichier .htaccess

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

11 juil. 2005, 11:01

lorsque je rentre mon login et mot de passe, il ne les reconnait pas, et donc ne me dirige pas plus loin.

le fichier .htaccess

AuthUserFile /www/phpmyadmin/.htpass

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Accès bdd vanwork"

AuthType Basic

<LIMIT GET POST>

Require valid-user

</LIMIT>

et mon fichier .htpass :

logintest:passtest

C'est peut etre un probleme de chemin d'accès, pourtant lorsque je connecte a mon ftp, je vois le dossier www/, et dans ce dossier se trouve phpmyadmin/

Eléphant du PHP | 63 Messages

11 juil. 2005, 12:47

C'est peut etre un probleme de chemin d'accès, pourtant lorsque je connecte a mon ftp, je vois le dossier www/, et dans ce dossier se trouve phpmyadmin/
C'est vraisemblablement çà ton problème.

Pour connaitre le chemin de ton dossier, créés un fichier intitulé chemin.php qui contiendra çà :

Code : Tout sélectionner

<?php print getcwd(); ?>
Mets-le dans ton dossier et exécutes-le via ton navigateur, l'adresse de ton dossier va s'afficher.

@+ fafane84
Web Tutoriels (site test) et DivX Tutos : les tutos de fafane84

VaN

11 juil. 2005, 14:10

ok, j'ai recupéré le bon chemin : /home/v/vanwork/www/phpmyadmin

mais ça ne change rien, il ne me fait tj pas passer sur la page suivante : /

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 430 Messages

11 juil. 2005, 15:34

esssaye ca (biensur il faut placer le .htacess dans "/home/v/vanwork/www/phpmyadmin" ) :

Code : Tout sélectionner

AuthUserFile /home/v/vanwork/www/phpmyadmin/.htpass AuthGroupFile /dev/null AuthName "Accès bdd vanwork" AuthType Basic Require valid-user
et si ca marche pas c'est qu'il faut crypter le mdp .... si tu as une distrib apache, va voir dans le dossier %APACHE%/bin et cherche l'exe qui s'appelle htpasswd
Attention il y a plusieurs cryptages possibles mais le plus utilisé est présélectionné par défaut ....
"... demanda à voir le CV du recruteur pour être sûr que le chef du personnel était compétent".

VaN

12 juil. 2005, 10:12

effectivement il fallait crypter le mdp. merci.