Imprimantes CANON PIXMA IP 3000

Petit nouveau ! | 5 Messages

19 avr. 2005, 10:13

J'ai acheté ce type d'Imprimante
mais croyant qu'il n'y avait pas de cartouches a l'intérieur je me suis procuré
des Cartouches
CANON 3e BCI-3eY
CANON 3e BCI-3eC
CANON 3e BCI-3eM
CANOON BCI-3eBK

Je voudrais savoir si je peux utiliser ce genre de cartouches
bien que le nom de mon imprimante ne figure pas dessus.

Merci par avance d'une rpéonse (si il y a)
:?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 430 Messages

19 avr. 2005, 11:34

Si la cartouche rentre, je dirais oui ...
MAIS dans le meilleur des cas, les teintes d'encres seront différentes => il faudra ajuster les teintes entre elles à la main (pour avoir un rendu couleur pas trop dégeu)
Dans le pire des cas, la composition chimique de l'encre n'étant pas adaptée à la tuyauterie, tu flingue ton imprimante en la bouchant ou autre chose du même genre

=> un petit mail à canon SAV pour savoir quoi faire (et peut être obtenir les code d'équilibrage de teintes pour tes cartouches) semble la meilleur solution :roll:

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 avr. 2005, 16:04

:( c'est si complexe que ça ...

Donc en GROS ça marche, mais je risque de flinguer mon 'Imprimante' Flambant neuf :(

Mince alors ...

En tout cas Merci de m'avoir prévenu je sais a quoi m'en tenir ... :cry:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

21 avr. 2005, 16:20

A priori, c'est un peu le sook chez Canon pour les cartouches.
Perso, j'ai une iP 4000 et les cartouches dites compatibles que j'ai acheté vont aussi sur des BJC-3000/6000, BJF300, BJF600,S400/S450/S4500/S500/S600/S6300/S750.

Si tes cartouches ont la même compatibilité, ca devrait aller.

Je dis ca mais je tourne encore avec les cartouches d'origine donc pas testé. :?

Mammouth du PHP | 19653 Messages

21 avr. 2005, 19:36

Attention, j'ai également une IP 3000 : on m'a bien prévenu avec les compatibles : en cas de pépin, la garantie sera pas reconnue si il est établi que le problème vient de cartouches non approuvées par Canon.

Ceci dit, faut voir sur le site de Canon, je suis pas allé vérifier les détails.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

hrz
Eléphant du PHP | 52 Messages

22 avr. 2005, 17:39

salut
on m'a bien prévenu avec les compatibles : en cas de pépin, la garantie sera pas reconnue si il est établi que le problème vient de cartouches non approuvées par Canon.
q'en est il avec les pc compatible IBM hum!?. :^o