Salut les jeunes !
Haaalallalala... Elle me parait bien loin l'époque où j'avais monté moi même mon ordinateur et tout et tout... Je n'ai pas réellement suivi l'évolution de l'informatique, ni les tarifs... Du coup, je me pose des question auxquels j'espère vous pourrez me conseiller...
Voilà, outre le refroidissement hydraulique que j'espère mettre en place sur mon prochain ordinateur (bien que les prix pours les solution complète de Zalman sont encore.. pfiouh !), là, je souhaiterais simplement acheter une carte PCI pour enfin avoir de l'USB2 et pourquoi pas du firewire... Et pouvoir y brancher un boitier pour disque dur...
Donc, là est la question.. Firewire, Késako ?
En fait, je souhaite qu'elle soit USB2 et firewire, car je me dis que l'usb2 disparaitra pour laisser la place au firewire... Est-ce que je pense juste ou c'est n'importe quoi ? Car si je dis n'importe quoi, autant prendre qu'une carte USB2...
De plus, je vois qu'il y a plusieurs type de Firewire (400, 800)... sur une carte toute conne que je viens de voir, c'est marqué : Firewire (IEEE1394)... Et là, j'ai de nouveau un késako... Plus fort que Firewire 800 ?
Dans un premier temps, le boitier de DD que je vais prendre ne sera certainement que USB2, mais peut-être plus tard en firewire...
Enfin voilà... Si vous avez des conseils, je suis preneur.. Et merci !