Mail de confirmation de paiement paypal

Mammouth du PHP | 536 Messages

16 sept. 2008, 09:19

Bonjour tout le monde,

Je viens poster ici car j'ai une interrogation concernant l'utilisation de paypal.
En effet, lorsqu'une transaction (paiement) s'est déroulé, la personne à qui appartient le compte paypal est prévenu par mail que le paiement a bien eu lieu.
Seulement voilà, la personne qui a payé ne reçoit pas de mail.

Je voudrais alors savoir comment faire pour que cette personne ayant fait le paiement puisse recevoir un mail de confirmation de paiement ou un mail lui disant que le paiement n'a pas été autorisé.

Est-il possible de faire ça ? Et si oui comment (car je ne trouve ma réponse) ?

Merci.
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!

Eléphant du PHP | 169 Messages

16 sept. 2008, 10:07

C'est inscrit sur son relevé de compte bancaire et Paypal.

Sinon je crois que si la personne se connecte sur son compte Paypal elle peut se le faire renvoyer, ou imprimer.

16 sept. 2008, 10:14

Oui mais je voudrais que la tache (l'envoi de mail) se fasse automatiquement. Comme c'est déjà le cas pour la personne qui possède le compte paypal (il reçoit un mail lui indiquant qu'un paiement a été fait sur son compte).

Là je voudrais que la personne qui paye reçoive, après le paiement, un mail automatique avec la facture lui stipulant que son paiement a bien été pris en compte.
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?

16 sept. 2008, 11:27

Bien toi tu recevras un mail de paypal te confirmant le paiement , à la réception de ce mail tu lances ta fonction d'envoi automatique avec construction de ta facture en amont.

La personne recevra toujours son email de la part de paypal, là tu ne peux pas intervenir. Et c'est bien heureux ainsi :wink:

16 sept. 2008, 12:18

J'ai pas compris. Comment faire la fonction d'envoi automatique car finalement on n'a pas les coordonnées de la personne ayant fais les achats.
Cela peut-il se configurer depuis l'interface de paypal ?
- Ben un cercle ?

16 sept. 2008, 12:59

Essaie de moins généralisé tes propos afin qu'on puisse t'aider.

Tu as quel rôle dans tout ça ? Tu as un site marchand ?
Que cherches tu à faire exactement ?

16 sept. 2008, 13:05

Je suis développeur et j'ai créé un site marchand pour un client.
Celui-ci voudrait qu'un mail soit envoyé à ses clients à lui lorsqu'ils passent commandent sur son site et payent par paypal.
Ce mail aura pour but de prévenir son client que le paiement a bien été validé.

Actuellement, la seule chose que je puisse faire en tant que développeur moi, c'est d'envoyer un formulaire via POST à une page paypal avec le montant de la transaction et diverses informations pour le paiement s'effectue correctement.

Ce que je voudrais savoir, c'est si c'est à moi de gérer le mail qui est envoyé au client qui a fait l'achat ou si c'est au propriétaire du compte paypal (et donc du site de vente en ligne) qui gère cet envoi de mail de cofirmation.

Et comment faire ?
- Ben un cercle ?

16 sept. 2008, 13:32

Après une transaction, Paypal envoi un mail au payeur et au receveur, donc à ton client et au sien.

Si pas de mail => il y a un problème dans la transaction => pas d'envoi de marchandise.

yvan véronique
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 nov. 2013, 18:56

je suis le vendeur, l'acheteur me dit qu'il a reçu le mail de paypal indiquant que la transaction a bien été effectué mais moi je ne reçois rien ni sur mon compte paypal ni par mail
je ne comprends pas

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

03 nov. 2013, 20:41

Bonjour,

Ce que tu as besoin d'implémenter s'appelle "IPN" sur Paypal.
En résumé, à chaque fois qu'une transaction a lieu, Paypal va te notifier en appelant une url de callback que tu auras indiquée préalablement. Paypal te passera en paramètres toutes les infos de la transaction (montant, email de l'acheteur, etc...)

Toutes les infos sont ici :
https://developer.paypal.com/webapps/de ... /IPNIntro/

##edit :
Explications et exemple de code en Français ici : http://ralph.davidovits.net/internet/no ... l-ipn.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 1 Messages

07 avr. 2016, 07:15

Paypal te passera en paramètres toutes les infos de la transaction (montant, email de l'acheteur, etc...)
== Chess ==