mediawiki php linux

riton lafauche
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 juil. 2005, 17:04

Bonjour à tous. Je me permets de vous écrire afin de vous poser quelques questions. Toutefois, ne me rendant pas bien compte de l'ampleur de la tâche je serai disposé la cas échéant à rémunérer quelqu'un si cela s'avérait nécessaire. Le problème est le suivant : je dispose d'un serveur linux, alors que mon ordinateur personnel tourne su windows :lol: , et je désirerai installer le logiciel mediawiki dessus. Je n'y connais vraiment pas grand chose (à part ftp). Je crois qu'il faut installer php et mysql. Je sais que mon serveur est doté de mysql mais je ne sais pas pour php. A la racine voici les répertoirs que j'ai:

/cgi-bin
/data
/errors
/html
/logs

Mon hébergeur est arsys et je dispose du pack professionnel linux.

Modération de mere-teresa: je te propose de mettre ce message dans "Autre" car il concerne des domaines plus vastes que le PHP seul.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 430 Messages

19 juil. 2005, 21:30

CGI's propres. Sous Linux: Perl, Python, PHP ou programmes exécutables compilés
=> c bon y'a php en théorie

pour vérifier, envoie le fichier suivant dans ton répertoire HTML:

phpinfo.php
<?php
php_info();
?>
si en l'ouvrant tu tombe sur le texte contenu dans le fichier =>
si ca marche pas là c'est que php est pas activé

en revanche si php est activé, tu pourra voir une jolie page avec plein d'infos sur la config du serveur

pour ce qui est de mediawiki :
  • tu le télécharge
  • tu le dézippe
  • et tu l'envoie sur le serveur ;)
  • ensuite il faut te munir de tes infos de connexions à ta base de données
  • tu ouvre un navigateur et tu te connecte sur le répertoire où est installé mediaWiki
  • il te dit qu'il faut le configurer et te donne un lien, tu clique dessus
  • tu remplit les infos demandées (oui c'est en anglais :roll: )
  • tu valide et tu déplace le fichier "config/LocalSettings.php" un répertoire plus haut
  • Voila ! mediawiki est installé
"... demanda à voir le CV du recruteur pour être sûr que le chef du personnel était compétent".