Un moteur de templates qu'il est bien: Flexy

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

02 mars 2005, 12:41

http://pear.php.net/package/HTML_Template_Flexy

Comme PEAR n'a pas forcément d'agent de comm' sous la main pour faire la promo des packages vraiment valables ;) je viens vous parler de Flexy.

Très puissant, très léger, très rapide: le bonheur !

Il fonctionne par pré-compilation (un modèle est "compilé" en script php à la première visite, puis c'est systématiquement le script qui est appelé). Conclusion: on ne peut pas faire plus rapide.

Question syntaxe, là je l'aime :)

Les variables sont de la forme {variable} classique. {variable.attribut} dans le cas d'objet, {variable[index]} dans le cas de tableau.

Les IF et les FOREACH sont inclus de la façon suivante, extrèmement élégante:
- <tag flexy:if="condition" ...> </tag> ne fera apparaitre ce qui est entre <tag...> et </tag> que si la condition est remplie.
- <tag flexy:foreach="tableau,clé,valeur"...> </tag> répètera le contenu de <tag...>...</tag> pour chaque paire clé => valeur de tableau.

La syntaxe {if:...}{else:...}{elseif:...}{end:if} et {foreach:...}{end:foreach} est bien sûr disponibles (par exemple pour coupler un if et un foreach sur le même tag, on est obligé d'utiliser cette syntaxe, puisque les attributs flexy:... sont exclusifs).

Wala, j'espère que vous l'adopterez, j'ai particulièrement apprécié la chose.

Inconvénient principal: saloperie de package pear ou il faut télécharger 50 trucs dans tous les sens pour se servir d'une simple librairie.

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

02 mars 2005, 13:10

Inconvénient principal: saloperie de package pear ou il faut télécharger 50 trucs dans tous les sens pour se servir d'une simple librairie.
ça me rappelle phpWiki, j'ai tenté l'install de la version 1.3, et config dans tous les sens avec pear qui est utilisé...
résultat: intall de la 1.2.7 customisé avec le style hawaian de la 1.3 :D

Flexy a l'air sympa, mais là je suis en plein usage de phplib .

Je rajoute Flexy à ma TO SEE liste ;)

A+

Pascal