Comme PEAR n'a pas forcément d'agent de comm' sous la main pour faire la promo des packages vraiment valables
Très puissant, très léger, très rapide: le bonheur !
Il fonctionne par pré-compilation (un modèle est "compilé" en script php à la première visite, puis c'est systématiquement le script qui est appelé). Conclusion: on ne peut pas faire plus rapide.
Question syntaxe, là je l'aime
Les variables sont de la forme {variable} classique. {variable.attribut} dans le cas d'objet, {variable[index]} dans le cas de tableau.
Les IF et les FOREACH sont inclus de la façon suivante, extrèmement élégante:
- <tag flexy:if="condition" ...> </tag> ne fera apparaitre ce qui est entre <tag...> et </tag> que si la condition est remplie.
- <tag flexy:foreach="tableau,clé,valeur"...> </tag> répètera le contenu de <tag...>...</tag> pour chaque paire clé => valeur de tableau.
La syntaxe {if:...}{else:...}{elseif:...}{end:if} et {foreach:...}{end:foreach} est bien sûr disponibles (par exemple pour coupler un if et un foreach sur le même tag, on est obligé d'utiliser cette syntaxe, puisque les attributs flexy:... sont exclusifs).
Wala, j'espère que vous l'adopterez, j'ai particulièrement apprécié la chose.
Inconvénient principal: saloperie de package pear ou il faut télécharger 50 trucs dans tous les sens pour se servir d'une simple librairie.