NTLDR Missing

waf_wafe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 mars 2005, 14:12

Bonjour!g achete un AMD64 + 1 sata 200 + carte mere asus et le probleme est que je n'arrive pas a istaller winXP P kar il me dit ke mon dur nexiste pas or dans le bios il est bien present !!

Eléphant du PHP | 479 Messages

11 mars 2005, 14:58

"Hors sujet" != "Fourre-tout"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 mars 2005, 18:54

ATTENTION ! Les indications que je donne ci-dessous peuvent très bien corrompre le(s) système(s) présent(s) sur le(s) disque(s), et mener à l'obligation de formater.
Pas la peine d'essayer de piéger ma voiture (j'en ai pas) si ça ne marche pas, je n'en prends pas la responsabilité :) (y a pas marqué support microsoft).
Cela dit:

ntldr est le fichier qui se charge de lancer le système d'exploitation.
il y a plusieurs solutions à ton problème:
- le mbr est mal écrit, et il va chercher le ntldr au mauvais endroit
- ntldr n'existe effectivement pas

la solution n'est pas très compliquée:

1. Préparer une Disquette de Boot avec fdisk.exe
2. Récupérer le ntldr d'un système windows XP valide, le mettre sur cette disquette (il pèse 230Ko).
3. Rebooter sur la disquette
4. À l'invite de commande "A:>", taper C:. Si cela ne fonctionne pas, bah tant pis :) tu peux arrêter là et chercher une autre méthode.
5. À l'invite de commande "C:>", taper fdisk /mbr. Cela a pour effet de réinitialiser le mbr, donc si plusieurs systèmes sont présents, le multi-boot sera effacé (dans ton cas a priori il n'y a que windows, donc pas de souci).
5. Taper copy A:\ntldr C:\ntldr. Si jamais il te demande si tu veux le remplacer, réponds NON, car ça veut dire qu'il est déjà là, et que c'était le mbr qui était en cause.
6. Retirer la disquette, redémarrer (Ctrl+Alt+Suppr).
Si jamais cela ne fonctionne pas, le ntldr est peut-être corrompu, recommencer, mais répondre OUI à l'étape 5.