D'après ce que je vois, le texte maintient toujours que les logiciels libres ne vont plus être légaux...
Le projet de loi en direct de l'assemblée (depuis 21h30) ==> mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee
D'après ce que je vois, le texte maintient toujours que les logiciels libres ne vont plus être légaux...Et si tu commençais ?
C'est vraiment n'importe quoi et c'est écoeurant au plus haut point.Tout en dénonçant la procédure d'urgence et l'absence de débat concerté, le député UDF Jean Dionis du Séjour a préféré accorder le soutien de son groupe au gouvernement, et votera avec la majorité.
Ca, c'est de la désinformation.D'après ce que je vois, le texte maintient toujours que les logiciels libres ne vont plus être légaux...
c'est une attaque en regle des logiciels libres permettant une lecture alternative de fichiers. on essaie de brider la technique par une loi alors même qu'aucun standard n'existe dans les formats de téléchargement payant. c'est le monde à l'envers ...Ca, c'est de la désinformation.D'après ce que je vois, le texte maintient toujours que les logiciels libres ne vont plus être légaux...
Les logiciels libre, comme les forum phpBB pourront toujours être développé et distribué.
Par contre, une interprétation posible de la loi dit que les logiciels contournant les protections pour pouvoir lire les fichiers sans accord de l'auteur des protections seront illégaux (y compris les logiciels libres comme VLC et ceux qui permettent de lire des DVD sous Linux).
C'est Free qui doit être inquiet...Ca, c'est de la désinformation.D'après ce que je vois, le texte maintient toujours que les logiciels libres ne vont plus être légaux...
Les logiciels libre, comme les forum phpBB pourront toujours être développé et distribué.
Par contre, une interprétation posible de la loi dit que les logiciels contournant les protections pour pouvoir lire les fichiers sans accord de l'auteur des protections seront illégaux (y compris les logiciels libres comme VLC et ceux qui permettent de lire des DVD sous Linux).
C'est bien pour ça que je ne m'inquiète pas. Il y a beaucoup de lois complètement absurdes, dénuées du moindre sens (lois complètement périmées, ou que le legislateur a lu en diagonale avant de signer - exemple de la loi sur le rôle positif de la colonisation*). Elles existent pourtant, mais grâce au fait qu'au-dessus des textes de loi il y a des gens humains et souvent intelligents qui les appliquent, on peut tout de même dormir assez tranquilles.Bref pour moi cette loi c'est du n'importe quoi...