Parseur PHP sous Mandriva

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

01 janv. 2006, 19:55

Salut,

Je suis sur Mandriva 2006 et là, j'ai un problème au niveau de php, je ne sais pas comment activer le parseur (les parse error etc.). Je sais que normalement il faut jouer dans le php.ini. Selon ce que j'ai lu, il s'agirait d'une extension par contre, il semblerait que sur Mandrake (et Mandriva) les extensions ne soient pas appelées dans le php.ini mais plutôt dans un dossier php.d que j'ai trouvé, et qui contient des fichier qui appellent des extensions par contre, je ne sais plus m'y retrouvé...

Alors, certainement que d'autres ont déjà réussi à l'activer, j'aimerais bien avoir un lien ou une courte explication svp.

Merci
Image

Eléphant du PHP | 353 Messages

01 janv. 2006, 20:55

Je suis sur Mandriva 2006 et là, j'ai un problème au niveau de php, je ne sais pas comment activer le parseur (les parse error etc.).
peux-tu t'expliquer je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ? Que veux-tu faire concrétement ?
Je sais que normalement il faut jouer dans le php.ini. Selon ce que j'ai lu, il s'agirait d'une extension par contre, il semblerait que sur Mandrake (et Mandriva) les extensions ne soient pas appelées dans le php.ini mais plutôt dans un dossier php.d que j'ai trouvé, et qui contient des fichier qui appellent des extensions par contre, je ne sais plus m'y retrouvé...

Alors, certainement que d'autres ont déjà réussi à l'activer, j'aimerais bien avoir un lien ou une courte explication svp.
Tes explications sont vraiment floues.
il n'y a rien de magique s'il y a un répertoire php.d qui référence les extensions (ça me parait vraiment bizarre et j'ai la nette impression que tu mélanges tout) il doit être référencé dans le php.ini.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

01 janv. 2006, 21:02

non non sous mandriva c'est une config normale
va dans un terminal :
- fait un update db histoire de mettre ta vbase a jour
- puis un locate php.ini
puis édite ce php.ini
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

01 janv. 2006, 21:37

Tes explications sont vraiment floues.
il n'y a rien de magique s'il y a un répertoire php.d qui référence les extensions (ça me parait vraiment bizarre et j'ai la nette impression que tu mélanges tout) il doit être référencé dans le php.ini.
Directement du php.ini: =>
; ### MDK
; On Mandrake, we don't add the extensions in php.ini anymore, we put
; them in /etc/php.d/<number>_<name>.ini, for example 10_recode.ini.
Image

Eléphant du PHP | 353 Messages

01 janv. 2006, 21:58

Ok. J'admets que tu avais raison sur le répertoire. Excuse moi d'avoir douté.
En revanche j'avais raison c'est référence dans le php.ini.
Quoi qu'il en soit je ne vois pas le problème.
Si tu veux ajouter le support mysql tu ajoutes dans le répertoire /et/php.d/ un fichier .ini avec les paramètres qui vont bien. Tout cela doit être documenté quelque part.

Tu n'as pas dit ce que tu cherchais à faire.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

01 janv. 2006, 22:21

Bien à vrai dire, le support mysql est déjà en place, tout es correct, je rectifie:

Ce que je veux, c'est que lorsque je fais une erreur de syntaxe ou une variable non définie, que php me l'indique avec un message du genre "Parse error on line 109". Comme c'est présentement, quand j'ai une erreur (genre une parenthèse pas fermée), il m'affiche une page blanche avec rien, ce qui n'est pas gagné pour trouver une erreur dans un code de 400lignes...

Bon, d'accord, j'ai parlé du "parseur php", ce qui n'était pas très clair...
Image

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

01 janv. 2006, 22:23

cherche quelque chose qui ressemble a error-reporting ( normalement c'est dans le php.ini et je vois pas pourquoi ça serait pas dedans :
http://fr.php.net/manual/fr/ref.errorfu ... -reporting

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

01 janv. 2006, 22:43

Merci fab, ça avait en effet un lien avec ce que tu m'as montré :wink:

Dans le php.ini, il y a cette ligne:

display_errors = On

Qui dans mon cas ressemblait plutôt à ceci:

display_errors = Off

:oops:

Merci à vous deux, je mets [Résolu] :D
Image

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

01 janv. 2006, 23:08

sinon dans le cas ou tu aurais le même probleme et que tu pourrais pas accéder au php.ini tu pourras ajouter cette ligne dans ton code :
error_reporting(E_ALL);
pour le E_ALL c'est un parametre voir : http://fr.php.net/error_reporting