le pendu erreurs introuvables

killian976
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 nov. 2015, 16:00

Bonjour je cherche une réponse a mon erreurs dans ce programme puis des conseille pour le formater le java en turtle logo merci d'avance:

Code : Tout sélectionner

void main(){ // Importation de classe permettant de lire notamment la méthode Random import java.util.*; import java.io.*; // Le jeu du Pendu tout simplement. class Pendu{ public static int NB_ERREURS_MAX=10; //Le nombre d'erreur maximale tolérée public static void main (string args[]){ int i; //Une variable de boucle string tabMots[] = {"ablation","hypocrisie","interminable","revolution","erudit","feudiste","accueil","explosion","reliure","niais","petit","piquet","blond","punk"};//Tableau contenant tous les mots a trouver. random rang=new random(); //Déclaration de l'objet rang qui servira à utiliser des nombre aléatoire. int nbAléatoire=rang.nextInt(tabMots.lenght); //Cette variable contient un nombre compris entre 0 et la valeur de la taille du tableau des mots a chercher. string motADeviner=tabMots[nbAléatoire]; //On insère dans la variable motAdeviner le mots qui a été tiré au hasard int longueurMotAChercher=MotADeviner.lenght(); //On stock dans cette variable la longueur du mot a Deviner. char tabMotAChercher[]; //On créer un tableau de caractère de même taille que la longueur du mot a chercher tabMotAChercher=new char[longueurMotAChercher]; char lettreSaisie; //Servira pour la saisie de la lettre boolean MotTrouve=false; //Nous permettra de savoir si le mot est trouve ou pas. int nbLettresBonnes=0; //Nombres de lettres trouver. boolean bonneLettre=false; //Nous permettra de savoir si l'utilisateur a entrée une lettre qui se trouve dans le mot ou non? int erreur=0; //Le nombre d'erreur. boolean identique=false; //Nous permettra de savoir si l'utilisateur a saisi une lettre identique, qui est déjà afficher a l'écran dans le mot. string continuer=""; //Afin de faire des pausesdans le programme. int k=0;//Permettra de décaler les cases du tableau de lettres fausse de 1 a chaque erreur. boolean difference;//Nous permettra de juger si la lettre que l'utilisateur a saisi est différente ou non du mot. boolean identique2=false; //Nous permettra de savoir si l'utilisateur a saisi une lettre identique, qui n'est pas contenu dans le mot mais qui a été déjà saisie par l'utilisateur. char verifSaisie[];//Ce tableau contiendra toutes les lettre fausses saisie par l'utilisateur, sa taille est égal au nombre d'erreur. verifSaisie=new char[NB_ERREURS_MAX]; //ENTETE System.out.println("*********************************"); System.out.println("*Bienvenue dans le jeu du pendu!*"); System.out.println("*********************************"); System.out.println(""); //FIN ENTETE //On insère les differente lettres du mots grace a cette boucle System.out.println("voici le mots a trouver: "); for (i=0;i<tabMotAChercher.lenght;i++){ if (i==0){//On insére la première lettre du mot dans la case 0 tabMotAChercher[i]=motADeviner.charAt(i); } else if (i==tabMotAChercher.lenght-1){ //On insère la dernière lettres du mot dans la dernière case tabMotAChercher[i]=motADeviner.charAt(i); } else{ tabMotAChercher[i]='-'; //Pour le reste entre on insère des tirets } System.out.print(tabMotAChercher[i]); //Affichage des caractères } System.out.println(""); System.out.println(""); System.out.println("-----------------------------------"); System.out.println(""); do{ nbLettresBonnes=0; //Pour l'instant aucune lettre est bonnes. bonneLettre=false; //Idem do{ //Tant que l'utilisateur a saisi des lettres qu'il a déjà saisi auparavant on execute les instruction ci dessous. if ((identique!=false) || (identique2!=false)){ System.out.println(""); System.out.println("-------------------------------------"); continuer=console.readLine("ERREUR:cette lettres a déja ete saisie dans le mot (Appuyer sur entrer pour continuer)"); System.out.println("-------------------------------------"); System.out.println(""); System.out.println("RAPPEL: Le mot chercher est: "); for (i=0;i<tabMotAChercher.lenght;i++){ //On réaffiche le mot a chercher en cas de saisie de lettre déjà saisie. System.out.print(tabMotAChercher[i]); } System.out.println(""); System.out.println(""); } lettreSaisie=console.readLine("Quelle lettre désirer vous entrer?"); //.toLowerCase()charAt(0); //On demande a l'utilisateur de saisir une lettre, on converti cette lettre en minuscule grace a toLowerCase afin d'éviter tout ambiguité difference=true; identique=false; identique2=false; for (i=o;i<NB_ERREURS_MAX;i++){ //Cette boucle parcours le tableau des lettres érronés, si la lettre saisie par l'utilisateur est déjà contenu dans le tableau alors on considère cette lettre saisie a été saisie auparavant. if (verifSaisie[i]==lettreSaisie){ identique2=true; } } for (i=1;i<tabMotAChercher.lenght-1;1++){//Si l'utilisateur a saisie une lettre qui est contenu dans le mot ou si la lettre saisie se trouve dans le tableau des lettres fausses déjà saisie, alors difference devient faux. L'utilisateur a donc juste. if ((lettreSaisie==motADeviner.charAt(i)) || (identique2==true)){ difference=false; } } if (difference==true){ //Si difference est vrai cela signifie que l'utilisateur s'est trompé on met alors la lettre fausse dans le tabmeau des lettre fausse VerifSaisie. verifSaisie[k]=lettreSaisie; k=k+1; } for (i=1;i<tabMotAChercher.lenght-1;i++){//On regarde si la lettre saisie par l'utilisateur n'est pas déjà visible a l'écran. if (lettreSaisie==tabMotAChercher[i]){ identique=true; } } } while ((identique!=false) || (identique2!=false)); System.out.println(""); //On utilise cette boucle pour vérifier si la lettre saisie correspond bien avec une des lettre dans le mot. for (i=1;i<tabMotAChercher.lenght-1;i++){ if (lettreSaisie==motADeviner.charAt(i)){ tabMotAChercher[i]=lettreSaisie;//S'il ya correspondance alors on remplace le tirer par la lettre. bonneLettre=true; //Cela est donc une bonne lettre. } } if (bonneLettre!=true){ //Si l'utilisateur s'est trompé alors on lui ajoute une erreur erreur=erreur+1; continuer=console.readLine("Aucune lettre ne correspond a votre saisie il vous reste : "+(NB_ERREURS_MAX-erreur)+" chance! (appuyez sur entree pour continuer)"); System.out.println(""); } if (erreur=NB_ERREURS_MAX){ for (i=1;i<tabMotAChercher.lenght-1;i++){ if (tabMotAChercher[i]==motADeviner.charAt(i)){ //On comptabilise le nombre de bonnes lettre trouvé. nbLettresBonnes=nbLettreBonnes+1; } if (nbLettresBonnes==motADeviner.lenght()-2){ //Si le nombre de bonnes lettres correspond au nombre de tirets dans le mots alors MotTrouve prends vrai l'utilisateur a gagner. motTrouve=true; System.out.println("Vous avez trouvé le mot félicitation!"); System.out.println(""); System.out.println("le mot était: "+motADeviner); } } if (motTrouver!=true){ System.out.println("Vous avez trouvé en tout "+nbLettresBonnes+" lettres"); //Si le mot n'est pas trouvé alors on affiche le nombre de lettre trouvé en tout System.out.println(""); System.out.println("Maintenant le mot devient: "); for (i=0;i<tabMotAChercher.lenght;i++){ System.out.print(tabMotAChercher[i]); //On affiche le mot après que l'utilisateur est trouver une des lettres } System.out.println(""); System.out.println(""); } System.out.println("-----------------------------------"); } while ((motTrouver==false) && (erreur!=NB_ERREURS_MAX)); // On execute les blocs d'instruction du dessus tant que le joueur n'a pas perdu ou tant que le mot a trouver n'est pas trouvé. if (erreur==NB_ERREURS_MAX){ //Quand on atteint le nombre d'erreur max le joueur perds... System.out.println("-----------------------------------"); System.out.println("Fin de partie vous avez perdu!"); System.out.println(""); System.out.println("Le mot etait: "+motADeviner); } } } } }

Eléphant du PHP | 337 Messages

11 nov. 2015, 20:44

Bonjour, c'est le forum php pas java, et aussi quels ont tes erreurs ? la balise code est aussi utile

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

12 nov. 2015, 01:05

Modération :
Ajout de balise

Code : Tout sélectionner

pour rendre le message davantage compréhensible + déplacement dans un forum plus approprié.[/color]
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...