pour ma part, je soutiendrai très volontiers ce projet.
Je voudrai quand même revenir sur un détail : le lien POO <-> UML. il me semble que c'est important dans la mesure ou POO ne signifie pas pour autant créer un paquet de classe en vrac. L'importance de la modélisation me semble évidente. Alors bien entendu je conçois tout aussi bien qu'il ne serait pas raisonnable de s'appesantir sur l'UML qui pourrait faire l'objet d'un très gros bouquin à lui tout seul, mais il ne faudrait pas le négliger. Si par exemple on veut construire un framework par exemple, un minimum de modélisation prend tout son intérêt et c'est dans ce sens qu'il faut entendre mon propos. Une "URLographie" et une Bibliographie sont de toutes façon toujours indispensables. On achètera pas pour autant tous ces bouquins, mais on saura qu'ils existent et on aura tout loisir de les acquérir si on veut aller plus en profondeur sur des sujets annexes.
Et si je peux me permettre un conseil pratique : pour transmettre à des débutants, il est très important de ne pas avoir oublié les écueils sur lesquels on a soi-même buté au cours de notre apprentissage. Attention à la tentation des impasses. Certains points peuvent aujourd'hui vous sembler l'évidence même, mais pour le débutant, ce n'est pas encore le cas. C'est le point majeur que je reproche à beaucoup d'auteurs : ils insèrent un élément sans même y penser parce que pour eux ça coule de source... et le débutant s'enlise parce qu'il ne comprend pas ce que vient faire ce truc dans le décor.
Vous vous attaquez à un vaste programme, je vous souhaite bon courage. Au besoin sonnez-moi si un coup de main est nécessaire, j'essayerai de dégager du temps.