proposition

Cette idee vous interesse t elle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

23 août 2005, 23:15

pourquoi ne pas creer des projets (voire meme une rubrique pour les regrouper) de developpement commun en php qui seront classés par niveaux : projets pour debutants, intermediaires et experts.
chaque groupe aura son moderateur et ses membres et decideront en commun des applications à creer (et à mettre donc à la disposition de phpfrance) et tout le monde (interessé) y trouvera son compte (developpeurs, conseillers, testeurs, utilisateurs).
cette idee m'est inspirée par le fait que je bosse seul sur une application (open source) depuis des semaines alors que j'aurais pu la boucler en quelques jours si on travaillait à plusieurs dessus. de plus cela permet d'apprendre de nouvelles choses et d'apprehender les choses differement.
si cette idee n'interesse pas phpfrance, guidez moi vers d'autres sites qui font deja ca (et pas developpez.com car ils sont trop... big headed :evil: )
enfin, quoi que vous pensiez de cette idee, merci de voter (ci dessus) :P

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11424 Messages

24 août 2005, 10:11

Idée intéressante en soi, mais qui va nécessiter beaucoup d'organisation...

Mammouth du PHP | 19653 Messages

24 août 2005, 10:16

À mon avis, le forum des développeurs permet de lancer les idées, si des gens se regrouppent autour d'un projet, ils peuvent ensuite continuer leur développement via d'autres canaux (MSN, Skype ou autre) sans risquer de voir leur projet être pourri par des interventions innappropriées de posteurs en mal de critique ou qui en profiteraient pour poser des question "parce que justement ils sont en train de développer une application qui ressemble à ça et ... comment on fait.." La modération de ce genre de forum ne serait pas évidente à mon avis :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

24 août 2005, 11:30

pas l'temps

HD

24 août 2005, 11:39

au debut je pensais creer un site dedié a cette idee mais le probleme c'est qu'il lui faudra des mois pour etre (un peu) connu. mais c'est pas le cas de phpfrance !
ainsi on peut tenter une experience pilot (un petit projet assez facile) et voir comment ca se passe. et si ca marche (j'en suis convaincu) on peut petit à petit passer aux niveaux superieurs
Idée intéressante en soi, mais qui va nécessiter beaucoup d'organisation...
et c'est le genre de defis que j'aime relever
La modération de ce genre de forum ne serait pas évidente à mon avis
on n'a qu'a essayer en fixant certaines regles. et comme je l'ai signalé on ne perd rien a essayer et qui sait si a l'avenir, phpfrance ne sera pas aussi connu pour ses propres applications open source (d'ailleurs on pourra meme ecrire des tutos à partire des travaux qu'on fait, une idee à creuser...)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

24 août 2005, 11:42

Sourceforge ?

Il n'y avait pas déjà ça sur PHPFrance au départ ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

HD

24 août 2005, 11:43

Sourceforge c'est un niveau tres avancé alors qu'ici je propose trois niveaux (selons les membres)
pour avant je ne sais pas...

Modérateur PHPfrance

24 août 2005, 11:47

Je vous invite à examiner le menu de l'ancien PHPFrance:
http://web.archive.org/web/200005110136 ... rance.com/

Il y avait une rubrique "Projets" (encore visitable, grâce à la magie de Wayback machine)

PROJETS
Mailing list
Album photo
Bourse
[Kesako]

encore présent en 2004 :)
http://web.archive.org/web/200404010932 ... m/projets/

HD

24 août 2005, 12:07

Le but est simple. Nous allons développer des projets en php de petite envergure.
Chaque développement sera accompagné d'une documentation, de nombreux liens vers des explicatifs et vers le manuel de php.
Le but est d'une part de construire un tutorial très documenté, et d'autre part d'aboutir à un "produit fini" utile et utilisable.

Tout le monde peut participer
Nous avons besoin d'analystes, de programmeurs, de documentalistes, de testeurs et de relecteurs.
Il est évident que beaucoup cumuleront plusieurs fonctions.
Les interventions se feront via le forum.

Les analystes proposent leur idées.

Les programmeurs en sortent un code source avec un petit descriptif.

Le source est envoyé sur la page tutorial du projet concerné et les documentalistes étoffent les descriptions.

Les testeurs cherchent les problèmes, les analystes proposent des solutions.

Les lecteurs expriment le facilité a comprendre les documentations.
mere-teresa, dieu te benisse (si ce n'est deja fait) cartu lis dans mes pensees !!!

Modérateur PHPfrance

24 août 2005, 12:18

La question que je voulais soulever est : pourquoi cela a-t-il été abandonné ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

24 août 2005, 13:13

La question que je voulais soulever est : pourquoi cela a-t-il été abandonné ?
Manque de temps pour s'en occuper :?

HD

24 août 2005, 13:48

c'est surtout que l'equipe etait tres reduite
par exemple pour le projet de mailling list ils n'etaient que 3
cette fois on essayera d'etre plus nombreux... et plus motivés !

HD

25 août 2005, 18:30

desole si j'insiste mais si j'ai fait cette proposition (positive ou negative mais en tous cas une reponse)
cordialement :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

26 août 2005, 08:55

Mettre en place des projets de ce genre, même simples, n'est pas si évident. Donc il n'y aura pas de section projets sur le site pour l'instant (il y a d'autres sections prioritaires à terminer avant), mais on peut envisager créer un forum "Projets".