Publicité en background

Eléphant du PHP | 282 Messages

14 févr. 2015, 01:37

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment placer de la publicité en background sur mon site. (comme sur allociné ou actuciné)

Je sais qu'adsence ne fonctionne pas avec les backgrounds mais simplement avec des bannières publicitaires.

D'ailleurs, je voudrais également savoir si les backgrounds de films que diffusent allociné font partie d'un régie publicitaire ou si c'est simplement eux qui les font ?

A mon avis c'est un régie publicitaire car quand on clique sur le background ça renvoie sur le site concerné.

Exemple avec ce background pour netflix qui renvoie sur leur site : http://aka-cdn-ns.adtech.de/apps/397/Ad ... Format.jpg

Merci d'avance ;)

16 févr. 2015, 01:40

Vraiment personne pour répondre à ma question ? :/

Mammouth du PHP | 682 Messages

16 févr. 2015, 02:02

c'est bien un format publicitaire spécifique, que toutes les régies ne proposent pas, et souvent réservées aux gros sites.
il faut donc faire le tour des régies.

Mammouth du PHP | 737 Messages

17 févr. 2015, 10:38

Bonjour,

Oui, après tu peux aussi faire ta propre pub solution avec tes propres partenariats mais avec aussi les avantages et les inconvénients que ça comporte.

Une pub bien intégrée pourquoi pas (et encore !)

Une pub qui vient me bouffer la vue et qui ne me permet même plus d'utiliser le site, perso, je ferme direct.

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

20 févr. 2015, 14:06

c'est bien un format publicitaire spécifique, que toutes les régies ne proposent pas, et souvent réservées aux gros sites.
il faut donc faire le tour des régies.
Merci pour ta réponse tof73. ;)
Donc je vais essayer de faire grossir le nombre de visiteurs sur mon site alors. :p
Une pub bien intégrée pourquoi pas (et encore !)

Une pub qui vient me bouffer la vue et qui ne me permet même plus d'utiliser le site, perso, je ferme direct.
C'est évident mais si on prend l'exemple d'Allociné, les publicités présentes en background ne gênent pas la navigation du site et sont en lien avec son contenu.

05 mars 2015, 13:18

Bonjour,

J'ai réussi à trouver un régie publicitaire assez performant : teads.
Ce régie permet la diffusion de vidéo, voici un lien avec les différents formats disponibles : http://www.ebz.io/bo/faq
J'ai fais une demande pour mon site qui a été accepté mais je trouve leur principe très complexe et je dois dire très mal expliqué.

Je ne sais pas s'il y en a qui connaisse ce régie publicitaire mais si tel est le cas j'aimerais bien avoir un petit coup de main.
Actuellement j'ai ça qui est affiché sur mon espace informations générales.

Image

Le problème c'est que je ne sais pas trop à quoi me sert ce bout de code.
Je suis actuellement sur adsence et le système est bien plus simple, il fallait juste placer le code en question sur la page pour avoir la bannière s'afficher.

Sauf qu'ici c'est sensé être à nous de choisir notre format comme précisé dans le lien ci dessus.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 mars 2015, 14:07

De ce que je comprends ça te génère le code adéquat en fonction de la taille de publicité que tu souhaites.
Donc rien de compliqué.
Tu choisis la taille que tu souhaites, ça remet à jour le code.
Tu prends le code et tu le mets sur ton site.
Et voilà !

05 mars 2015, 14:11

Oui c'est ce que je pensais aussi mais ça ne semble pas fonctionner comme ça en fait.
Il y a différents formats d'annonce sur le site et je pense que le code qu'ils m'ont donné n'est que la base du code qui permet de faire la liaison avec leur publicité.
Je pense qu'il y doit y avoir un autre code qui affiche la publicité au format voulut et à l'emplacement voulut sur mon site.

Parce que j'ai ajouté mon code hier et ça ne me donne rien pour le moment donc ça parait plus probable, non ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 mars 2015, 16:19

Bah contactes leur service client, c'est un peu leur rôle de te répondre sur ce sujet. ^^

12 mars 2015, 17:38

Oui c'est ce que j'ai fais mais le service client n'est pas réactif du tout ...
Aucune réponse en une semaine ça commence à faire un peu long quand même.

17 mars 2015, 21:47

Toujours aucune réponse du service en question.
J'ai donc poursuivis mes recherches et j'ai trouvé un site de cinéma qui explique leur publicité à cette adresse : http://www.commeaucinema.com/pub.php3
Sauf que je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent dans ce document.
Je ne vois pas trop ou ils veulent en venir en fait.