PunBB, votre avis.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 avr. 2008, 13:14

Hey :),

qu'est-ce que vous pensez de PunBB ? Il était question pour Hoa Framework de mettre en place un forum. Je prépare la sortie de la bêta 0.3, avec la mise à jour du manuel, ajout des vidéos etc. avec le forum. J'ai choisi PunBB comme on me l'a conseillé sur Alsacréations mais j'ai oublié de vous concerter avant :).

Je refais toutes les feuilles CSS (car niveau code PHP et HTML c'est beau, mais niveau CSS ... j'ai rien vu de pire) et sur ça, c'est très bien pensé. L'HTML propose énormément de classes et ID, on peut faire vraiment ce qu'on veut.

Mais vous, qu'est-ce que vous reprochez à PunBB ? Qu'est-ce que vous lui appréciez ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

06 avr. 2008, 13:45

Le code PHP est très caca, il y a des echo dans tous les sens. Du moins la dernière version que j'avais bidouillée (ça date de plus de 6 mois ça a peut-être changé) ressemblait à de la bonne vieille soupe de balise du web à papa.
Donc très facile à "bricoler", mais pour le customiser proprement c'est une autre paire de manche.

Mais à ce niveau là je n'ai vu de toute façon aucun forum vraiment proprement structuré (à part quelques initiatives récentes comme Vanilla) donc ce n'est pas vraiment rédibitoire finalement...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

06 avr. 2008, 14:16

jamais vraiment bidouillé en profondeur, mais j'aime bien.. simple, rapide, léger, et qui marche bien. Sans options superflues, tout est à personnaliser (ce qui se fait encore assez facilement).
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.