Quand on a un projet...

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 févr. 2011, 19:54

Bonjour à tous,
J'aimerais beaucoup laisser ma trace sur la toile, autrement dit créer un site web sur internet, un site qui sera consulté par des milliers de personnes chaque mois et qui sera utile aux gens.
J'avais déjà créé un forum il y a une dizaine d'années et du coup j'avais été au contact du langage PHP. Je n'avais cependant pas les bases du html et du css vu que j'utilisais un éditeur qui faisait tout à ma place. Quand au PHP, j'utilisais des scripts déjà faits et donc serais incapable de faire quelque chose par moi même.
Mes questions sont donc : d'une, qu'apprendre pour créer un site dynamique ? D'abord le html, mais je crois qu'il y a plusieurs versions, donc laquelle, le css, et enfin le php ? Et côté design, comment construire un design et l'intégrer à des pages en html, et également, comment arriver à créer de beaux kits ?

Connaissez vous des sites ou je peux acquérir un tel apprentissage ?

Merci de vos réponses.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

14 févr. 2011, 02:56

Je ne saurais te conseiller autre chose que le siteduzero !
http://www.siteduzero.com/

J'ai appris les bases la bas, puis j'ai, petit a petit, appris par moi même ensuite :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 févr. 2011, 10:19

Bonjour,
J'aimerais beaucoup laisser ma trace sur la toile, autrement dit créer un site web sur internet, un site qui sera consulté par des milliers de personnes chaque mois et qui sera utile aux gens.
Avant de penser au PHP, HTML et consorts, il faut surtout que tu réfléchisses au contenu de ton site.
Un "beau script PHP" fera toujours moins de visiteurs qu'un contenu intéressant :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 févr. 2011, 10:27

Est-ce qu'il y à un véritable projet derrière, ou est-ce juste une question d'ego ?

Car la tâche est rude, et il faut bien quelques années d'expérience et de projets pour vraiment commencer à faire quelque chose qui intéressera les autres.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 févr. 2011, 04:52

Pour vous répondre berzemus et @rthur, j'ai deux véritables projets derrière ce désir d'apprendre. Je me sens capable d'y mettre du temps pour y délivrer un contenu attractif et intéressant pour les autres, et des amis m'aideront pour ce contenu justement.

Une question d'égo ? Un peu quand même... mais je penses que toute personne qui crée quelque chose sur la toile le fait, ne serais ce qu'un tout petit peu, pour l'égo.

J'ai déjà essayé des scripts tout faits pour d'autres sites créés il y a quelques années, comme je vous l'ai dit, j'avais testé webself qui est très bien, mais j'ai envie d'apprendre par fierté de dire que j'ai tout fait de A à Z sans qu'on m'ai mâché le boulot.

Merci à vous :)

Mammouth du PHP | 737 Messages

16 févr. 2011, 12:05

Bonjour,

Qu'entends-tu par projet ? On peut en connaître la nature ?

Mega
;)
Dyslexics are teople poo