Quel livre prendre pour apprendre le PHP ??

Mammouth du PHP | 959 Messages

30 mai 2007, 11:44

Bonjour,

je débute en PHP, et tout les sites qui nous permettent d'apprendre le PHP ne sont pas trop sufisant...
alors je voudrait que vous me conseillez sur quel livre acheté...
j'ai pencé à celui ci :
Image
mais comme il y a écrit "avancé", j'ai peur que je ne comprène que dalle à se qu'il y a écrit
sinon, j'apprend acctuelement le php sur :
siteduzero.com (j'en suis à la partie 3)

alors si se php5 avancé n'est pas trop aproprié pour moi, merci de me donner d'autre référence de livres....

Je vous remerci de votre participation !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

30 mai 2007, 14:11

Tu as bien pensé : "PHP 5 avancé" est notre bible ! =D>

Son avantage est d'être une référence pour tous les niveaux :
- les débutants y trouveront les bases leur permettant de bien commencer
- les initiés le parcoureront plus rapidement pour accéder aux infos qu'ils cherchent
- les confirmés affineront et optimiseront leurs connaissances

Et les experts ?
Ben, ils l'ont écrit ! :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

30 mai 2007, 14:16

as mieux qu'albat.
J'ajouterais que le site du Zéro est une très bonne référence, que tu peux compléter par la fréquentation de PHPDébutant. Et le meilleur pour apprendre, c'est d'avoir un projet réel à mettre en oeuvre.

Par ailleurs, les experts peuvent se tourner vers le livre de Guillaume Ponçon.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

30 mai 2007, 14:17

lol
donc je peux l'acheter sans être dessus quoi...

ok, ben je le commande..

mdr, 1kg500g le livre ! comme un dico ! lol

PS: les prix sont les même de partout !, il n'y a pas un endroit ou je peut l'avoir moin cher ?? 8-) :D :langue:

Modérateur PHPfrance

30 mai 2007, 14:20

mdr, 1kg500g le livre ! comme un dico !
Pense à ceux qui doivent en porter 8 dans leurs valises pour des déplacements pro...il pèse lourd mais il est facile à lire.
Par ailleurs, tu peux l'avoir en cadeau si tu viens suivre une formation chez Anaska :) mais bon, faut payer la formation.

Sinon, parfois aux RendezVous AFUP, après la conférence, il y a un petit tirage au sort qui permet de gagner ce livre.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

30 mai 2007, 15:14

ok ok

coment sa "facile à lire" ?? :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

30 mai 2007, 15:25

J'ajouterais que le site du Zéro est une très bonne référence
Je ne connais pas les autres sites français sur le PHP, mais je ne suis pas fan du site du zéro parce que la plupart des articles que j'y ai lu comportaient les mauvaises habitudes de ceux qui les avaient rédigés :|

Pour le reste, moi ma bible c'est le manuel, je le relis régulièrement. Ensuite, ça dépend si tu cherches à apprendre la programmation ou apprendre PHP. Le manuel ne t'apprendra pas la programmation, mais que ça ne t'empêche pas de le lire.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

30 mai 2007, 17:02

PS: les prix sont les même de partout !, il n'y a pas un endroit ou je peut l'avoir moin cher ?? 8-) :D :langue:
d'occaze, c'est le seul moyen.

Sur amazon, à la FNAC, etc... tu as la remise de 5% éditeur :
la seule remise autorisée en France sur les livres neufs.

Ou comme te le suggère astucieusement Mère teresa, il est offert lors d'une formation chez anaska. ;)

Si ça, c'est pas de la pub... :lol:

30 mai 2007, 18:05

ok, j'ai commander avec les 5%, mais pour anaska, il faut aussi la payer la formation ! :P :lol:
Mais je l'ai commander sur la fnac (avec -5%) lol, je drevrait le reçevoir vers lundi 1er juin....

Merci de vos propos !

Eléphant du PHP | 199 Messages

30 mai 2007, 19:49

Je l'ai acheté pas plus tard que tout à l'heure à la FNAC pour la modique somme de 42€ :wink: J'ai commencé à le feuilleter, il a l'air pas mal foutu :) De quoi m'occuper après le bac :)
Klomac - Blog Lambda

30 mai 2007, 21:16

pour la modique somme de 42€ :wink:
42€ !, moi, je l'ai payé 39,90, c'est la même somme de partout !

Eléphant du PHP | 199 Messages

30 mai 2007, 21:34

Quand on aime on ne compte pas ;) Et puis quand on voit le prix des formations d'anaska, on se dit que c'est pas si cher comme bouquin... :roll: (c'est un joke hein ;) )
Klomac - Blog Lambda

Mammouth du PHP | 1967 Messages

30 mai 2007, 23:55

je drevrait le reçevoir vers lundi 1er juin...
Lundi ?? :shock: plutot vendredi

sinon, moi j'avais commencé avec php pour les nuls, c'est pas mal pour commencer mais vraiment limiter, j'ai acheté PHP 5 avancé, suite à plusieurs références sur ce site,

mon avis (que j'avais livré dans un post consacré) c'est que je le trouvais un peu dur à commencer, mais j'y ai vu beaucoup de truc qui me manquait et il m'est toujours utile, mais je continue à utiliser mon premier bouquin pour ces listes de formules (travail des string, fonction date trie de tableaux ...) car je ne vois pas vraiment de récapitulatif rapide des formulation dans ce bouquin pour une recherche en application

voila mais je suis sur que tu ne sera pas déçu
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Modérateur PHPfrance

31 mai 2007, 09:30

je ne vois pas vraiment de récapitulatif rapide des formulation dans ce bouquin pour une recherche en application
Si tu as 5 euros, paye toi un Mémento PHP/MySQL

31 mai 2007, 10:52

Il a l'air pas mal mais seulement 14 pages...

Il fais brève celui-la nan ??

LoL 796 pageS pour php5 avancé et 14 pages pour Mémento PHP/MySQL.... on vois la différence...

mais Mémento.... sa veut pas dire Mémoire... donc à mon avi, sa doit être un livre aide mémoire...

Bye :wink: