Quel livre prendre pour apprendre le PHP ??

Mammouth du PHP | 959 Messages

30 mai 2007, 11:44

Bonjour,

je débute en PHP, et tout les sites qui nous permettent d'apprendre le PHP ne sont pas trop sufisant...
alors je voudrait que vous me conseillez sur quel livre acheté...
j'ai pencé à celui ci :
Image
mais comme il y a écrit "avancé", j'ai peur que je ne comprène que dalle à se qu'il y a écrit
sinon, j'apprend acctuelement le php sur :
siteduzero.com (j'en suis à la partie 3)

alors si se php5 avancé n'est pas trop aproprié pour moi, merci de me donner d'autre référence de livres....

Je vous remerci de votre participation !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

30 mai 2007, 14:11

Tu as bien pensé : "PHP 5 avancé" est notre bible ! =D>

Son avantage est d'être une référence pour tous les niveaux :
- les débutants y trouveront les bases leur permettant de bien commencer
- les initiés le parcoureront plus rapidement pour accéder aux infos qu'ils cherchent
- les confirmés affineront et optimiseront leurs connaissances

Et les experts ?
Ben, ils l'ont écrit ! :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

30 mai 2007, 14:16

as mieux qu'albat.
J'ajouterais que le site du Zéro est une très bonne référence, que tu peux compléter par la fréquentation de PHPDébutant. Et le meilleur pour apprendre, c'est d'avoir un projet réel à mettre en oeuvre.

Par ailleurs, les experts peuvent se tourner vers le livre de Guillaume Ponçon.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

30 mai 2007, 14:17

lol
donc je peux l'acheter sans être dessus quoi...

ok, ben je le commande..

mdr, 1kg500g le livre ! comme un dico ! lol

PS: les prix sont les même de partout !, il n'y a pas un endroit ou je peut l'avoir moin cher ?? 8-) :D :langue:

Modérateur PHPfrance

30 mai 2007, 14:20

mdr, 1kg500g le livre ! comme un dico !