question install xp pc

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 mars 2007, 14:28

Bonjour à tous,
une tite question hardware.

J'ai actuellement un pc fixe sur le quel je souhaite installer win xp, mais je n'arrive pas à booter sur le cd.
J'ai d'autre part un pc portable sur lequel mon cd win xp boote très bien.

Ma question: est-il possible d'installer win xp sur mon pc fixe à partir de mon pc portable? si oui, comment?

Merci pour vos réponses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

26 mars 2007, 14:33

Tu as changé les options dans le bios ? Essaie de presser F8 au tout début du démarrage de ton PC, c'est usuellement la touche qui permet de choisir le boot device.

Ce que tu veux faire s'appelle le target-mode sous Mac, et c'est un truc absolument fabuleux et innovant (retenez, c'est pas tous les jours que je dis du bien d'Apple), mais ça n'existe que sous Mac :(

[mode=prosélytisme] Hé, quitte à galèrer pour une install neuve, essaie un OS alternatif [/mode]

Invité

26 mars 2007, 15:00

J'ai déjà changé le bios, ça n'améliore pas le boot.

Je suis sous windows xp. ça s'appelle comment, le target mode sous win xp?Est-ce l'équivalent d'une mise en réseau des pc?

Si éventuellement tu as une ressource qui parle de ce que je cherche, je te remercie.

Administrateur PHPfrance

26 mars 2007, 15:17

Je suis sous windows xp. ça s'appelle comment, le target mode sous win xp?Est-ce l'équivalent d'une mise en réseau des pc?
ça s'appelle pas :x
Ce que tu veux faire s'appelle le target-mode sous Mac, et c'est un truc absolument fabuleux et innovant (retenez, c'est pas tous les jours que je dis du bien d'Apple), mais ça n'existe que sous Mac :(
Ton lecteur CD apparaît dans le BIOS ?

Invité

26 mars 2007, 16:29

oui, il apparait dans le bios. En fait mon cd xp n'est pas ce qu'il ya plus réglo. C'est sûrment pour ça qu'il ne boote pas tout seul.
Il se lance tout seul à l'insertion dans le lecteur s'il y a un os(mon portable) , mais ne boote pas s'il n'y a pas d'os (mon fixe).

Donc pour résumer: est-ce possible d'installer xp sur mon fixe à partir de mon portable?

Administrateur PHPfrance

26 mars 2007, 16:34

Non

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 mars 2007, 17:15

Donc pour résumer: est-ce possible d'installer xp sur mon fixe à partir de mon portable?
Dit donc, il aura fallu le répéter que non ;)

Sinon, utilise ton portable pour créer un CD bootable ... des logiciels de gravure comme Nero te le permette facilement.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance

26 mars 2007, 17:22

Sinon, je connais au moins deux distributions qui s'installent parfaitement via le réseau...

Eléphant du PHP | 377 Messages

26 mars 2007, 17:35

<parano>
De toutes façons tu pourras pas installer XP, depuis le passage à Vista tous les cd d'install des versions antérieures de Windows sont devenus non-bootables et ont été récusés pour forcer tous les gentils consommateurs à repasser à la caisse :boire4: :fete: =P~
</parano>

comment ca j'ai rien compris au film?

je vais prendre mon calmant moi :arrow: :boire9:
Petit scarabée deviendra grand

Invité

26 mars 2007, 19:13

je suis tenté par linux mais j'ai peur d'avoir à apprendre des tonnes de commandes pour faire la moindre opération. Vu le temps que php me prend déjà...
vous conseilleriez quoi comme distrib Linux à quelqu'un qui recherche le plus simple et le plus intuitif possible ?

Administrateur PHPfrance

26 mars 2007, 20:15

Tu peux aller globalement les yeux fermés vers Mandriva 2007, OpenSuse, ou Ubuntu. Sachant que si tu choisis Ubuntu tu bénéficies de :
- La communauté ubuntu-fr.org, très active et sympathique
- La dernière version - Feisty - va sortir courant du mois d'Avril
- Je saurai (et quelques autres de ce forum) répondre à certaines de tes questions ;)

Invité

27 mars 2007, 17:08

super, je prends ubuntu. faut faire une manip spéciale pour que le cd gravé boote ou ça va tout seul?

Administrateur PHPfrance

27 mars 2007, 19:53

Ça va tout seul, et si jamais ça ne boote pas, c'est que le problème ne venait pas de ton CD d'xp mais bien de ton lecteur (ou de ton graveur).
Dans ce cas tu pourras tenter la NetInstall, en espérant que ta carte réseau supporte le NetBoot :?

Mammouth du PHP | 1885 Messages

31 mars 2007, 05:21

Dans ce cas tu pourras tenter la NetInstall, en espérant que ta carte réseau supporte le NetBoot :?
NetInstall, faut le CD bootable créé pour le netinstall.
À moins d'avoir un serveur PXE ou BOOTP qui offre une installation via réseau, je vois pas de lien avec le support netboot :)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 558 Messages

31 mars 2007, 12:26

<parano>
De toutes façons tu pourras pas installer XP, depuis le passage à Vista tous les cd d'install des versions antérieures de Windows sont devenus non-bootables et ont été récusés pour forcer tous les gentils consommateurs à repasser à la caisse :boire4: :fete: =P~
</parano>

comment ca j'ai rien compris au film?

je vais prendre mon calmant moi :arrow: :boire9:
lol
c'est facile a dejouer ce systeme il suffit de recrire l'autorun dans une copie
comme on a le droit a une copie de sauvegarde il suffit de coiper le disc sur son pc y modifier l'autorun et le tour est joué lol et oui je pense que tu as vraiment besoin de ton camant lol ou mieux encore repose toi prend 2cachet d'aspirine et va au lit sa ira mieu demain...