Récupération linux kubuntu

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 janv. 2008, 11:53

Bonjour à tous,
Je me permet de poster sur phpfrance pour mon soucis, car sur kubuntu-fr.org, je ne suis pas très satisfait du résultat...
Je vous explique la situation:
J'ai installer il y a quelques mois kubuntu gutsy gibbon sur mon portable... Jusque là aucun problème "majeurs"...
J'ai réussit à créer un serveur LAMP de production, commencer à patouiller un peu, etc....
Et voilà que je ressort un écran d'un carton, et que je me met en tête de faire un dual screen avec mon portable, je rame, j'essaye pleins de trucs, ça ne fonctionne pas, et là arrive un moment, ou l'interface graphique ne se lance plus... ma machine ne se lance plus qu'en ligne de commande!
(un petit liens vers le sujet sur kubuntu-fr.org: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=174236)
Donc mon problème c'est que je n'arrive à avoir aucune aide concernant le non démarrage de l'interface graphique...
J'ai voulu contourné le problème, en sauvegardant mes fichiers via une clé usb, puis faire une réinstal complète, mais je n'arrive pas à monter la clé... :(
Bref, ceci était un appel au secour d'un gros débutant en linux, qui si ça continu, récupèrera simplement ses fichiers, puis retournera sous windows.... :cry:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

13 janv. 2008, 12:12

jvais essayer de m'y coller même si ma conaissance d'ubuntu consiste en une utilisation pas trés récente de debian.

tu as à priori un problème de démarage de ton serveur X tu peux peut-être essayer de le reconfigurer en utilisant les utilitaires de configurations en ligne de commande

dpkg-reconfigure xserver-xorg

est sensé te réinitialiser ta configuration du serveur X ce qui devrait logiquement corriger ton soucis

Petite note: j'ai installé mon premier linux il y'a des années (bientôt je dirait décennie même) et la première fois m'a fait jurer que plus jamais je n'installerais linux, ce sont des choses qui arrivent quand on ne s'y connais pas trop mais les erreurs et les platages se raréfie et même s'arrêtent définitivement à un certain point... si seulement windows pouvait en dire de même :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 1511 Messages

13 janv. 2008, 13:58

le dpkg-reconfigure xserver-xorg lance un utilitaire de reconfiguration du serveur graphique Xorg.
Il te faudra reparametrer proprement ton serveur graphique, mais rassure toi, rien de bien compliqué ;)
A tout hasard, vu que tu dois tout de même disposer de la console, essaie de faire la chose suivante et poste nous le résultat ici

Code : Tout sélectionner

cd /etc/X11/ && ls
@++

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 janv. 2008, 15:36

Yahou!!!!!!!!
Vive phpfrance et ses réponses claires, nettes, précises, rapides, etc, etc...
J'ai utilisé dpkg-reconfigure, et après avoir hésité sur pas mal de paramètres...
Tatammmmm!!
ça fonctionne!!!!!!!!!!
Merci merci beaucoup!

Mammouth du PHP | 1511 Messages

13 janv. 2008, 16:09

Tu peux m'envoyer le lien du topic que tu avais crée sur kubuntu-fr ? ;)
Que je voie ce que l'on t'avait dit :)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 janv. 2008, 16:13

euh ben il y est sur mon premier post :oops: ...