Script de statistiques

Eléphant du PHP | 64 Messages

08 mars 2005, 05:00

Bonjour tout le monde,
je recherche un script de statistique, un truc assez simple, léger, où 90% des trucs sont inutiles, j'ai essayé phpmyvisites, mais j'arrive pas à rendre le code qu'il faut mettre dans les pages conforme XHTML 1.0, dommage car il avait l'air bien.

Si vous aviez des suggestions, ça m'intéresse.

Love.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

08 mars 2005, 05:36

Qu'elles sont les erreurs retournées par le validateur?
J'ai personnellement essayé phpMyVisites dans le passé et je peux affirmer qu'il y a une manière de le rendre conforme au XHTML 1.0 Strict. De plus, si tu accès à la version "demo" de phpMyVisites, le validateur ne retourne que deux erreurs à propos du code javascript du marqueur:
http://www.phpmyvisites.net/phpmyvisites/
Line 390, column 95: document type does not allow element "img" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag

...alt="phpMyVisites" style="border:0" />
Pour cette erreur, je crois qu'il suffirait d'entourer l'image de la balise <p> ou <div> afin de supprimer cette erreur. Je parle de l'image se trouvant de l'élément <noscript>
Line 391, column 11: end tag for "noscript" which is not finished

</noscript>
Normalement, cette erreur découle de la première. Essaie de réparer la première et celle-ci devrait disparaitre.

;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

08 mars 2005, 20:41

simpa quand meme phpmyvisites :)

09 mars 2005, 00:27

Oui, j'ai utilisé durant un bon moment.
Ce qui m'a fait retiré ce script de mon site, c'est la sécurité qui était prise un peu à la légère grâce à de la sécurisation bâclée avec des fonctions non-appropriée.

Bref, j'étais pas très content.
Génération PHP

Eléphant du PHP | 64 Messages

09 mars 2005, 00:38

Bonjour,
j'ai essayé de faire comme tu as Xenon, mais je n'y arrive pas.
Cependant je me demande, je sais que c'est un peu boeuf, mais si en supprimant les balises <noscript> et leur contenu, ça marchera toujours non, sauf si le javascript n'est pas activé, car sauf erreur de ma part, cette balise est utile seulement si la balise <script> est zappée.

Je sais que ce n'est pas une solution viable, mais je veux ouvrir mon site au plus vite je tiens plus !

Mammouth du PHP | 859 Messages

09 mars 2005, 00:50

Je viens d'essayer phpmyvisites, il a un peu trop d'options à mon goût comme par exemple les couleurs d'écran (16bits ou 32bits) dont l'utilité, dans mon cas, est nulle.

La mappemonde ne marche pas (même en mettant le répertoire "graph" en CHMOD777).

Le coder soi-même? à envisager :D

09 mars 2005, 01:11

Pour le 16bits/32bits, c'est important lorsque tu fais du design afin de voir quelles types de palettes de couleurs tu pourras utiliser.

Bonne chance pour le codage par toi-même! Car moi-même j'ai voulu le faire dans le passé et disons que c'est pas un mince projet. Peut-être un jour, qui sait!

;)
Génération PHP

09 mars 2005, 10:36

Je n'ai pas l'intention de faire un code super développé ;)

Juste améliorer les outils de stats que j'ai déjà fait et les regrouper en 1. Pour l'instant il n'est pas encore question de faire des graphiques ^^
les couleurs d'écran (16bits ou 32bits) dont l'utilité, dans mon cas, est nulle.
Cette phrase était justement destinée à éviter cette réponse ;)
Pour le 16bits/32bits, c'est important lorsque tu fais du design afin de voir quelles types de palettes de couleurs tu pourras utiliser.
:roll: :lol:

09 mars 2005, 19:35

:roll: :lol:
Vois pas ce qui a de marrant. Quand tu t'investiras réellement dans la création de sites, tu verras que tous les facteurs sont importants et que cette statistique n'a pas été créée pour les imbéciles.
Génération PHP

09 mars 2005, 20:20

Mais en fait j'avais juste précisé que dans mon cas c'était inutile...

Je n'ai pas remis en cause ce que tu as dis :)