site e-commerce entièrement gratuit

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

01 févr. 2009, 23:19

Bonjour,
j'ai développé une plate forme e-commerce et j'aimerai vous en faire profiter gratuitement.
Vous payerez seulement le nom de domaine.
Vour pouvez découvrir une démonstration ici:
www.boutiknline.com

contactez moi en passant par le site.
Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

02 févr. 2009, 12:19

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Autres sujets informatiques".

Merci de prendre le temps de lire les règlements
ainsi que l'intitulé de chaque forum avant de poster un nouveau sujet.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

04 févr. 2009, 12:34

Hey :),

Je n'ai regardé que très rapidement, mais j'ai des questions (que tu dois te poser) : qu'est-ce que ça apporte de plus que la concurrence (Magento, OSCommerce etc.), pourquoi c'est différent, qu'est-ce sont les plus, les moins ? Etc.
Niveau technique, ça prend quoi pour les bases de données ? Ça tient les charges ? Qu'est-ce que tu as prévu ? Ça tourne avec quelles versions de PHP ? C'est écrit en objet (important pour la maintenance) ?

Etc :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

x@v

04 févr. 2009, 14:38

Je n'ai regardé que très rapidement, mais j'ai des questions (que tu dois te poser) : qu'est-ce que ça apporte de plus que la concurrence (Magento, OSCommerce etc.), pourquoi c'est différent, qu'est-ce sont les plus, les moins ? Etc.
Niveau technique, ça prend quoi pour les bases de données ? Ça tient les charges ? Qu'est-ce que tu as prévu ? Ça tourne avec quelles versions de PHP ? C'est écrit en objet (important pour la maintenance) ?
Je m'adresse à des gens gens non informaticien, j'apporte le service d'administration et de sécurité.
Le client ne s'occupe que de sont site, produits, catégorie...
De plus le design se change simplement sans css par exemple.
Pour l'environnement: lamp
Mais je suis en train de faire une appli en java pour la gestion des clients.
C'est en partie en objet (3 classes, 40 méthodes) et en PHP 5.2.
Je n'ai pas testé la charge, mais je me suis appliqué pour faire un code très propre.
J'ai encore à corriger quelques détails...
Mais je suis dans l'ensemble satisfait de mon travail.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 févr. 2009, 02:44

Bah écoute. Si je me retrouve à la tête d'une entreprise qui veut faire du e-commerce, je ne passe pas par un outil comme le tien. Soit j'embauche un informaticien pour se former à un outil existant, l'installer, l'adapter complètement aux besoins inhérents à mon secteur d'activité et le configurer, soit je passe un contrat avec une SSII pour qu'elle me propose une solution adaptée à mes besoins.
Mais en aucun cas je ne m'inscris sur une plateforme qui :
- Ne me permet qu'un contrôle limité sur mon site.
- Ne me permet pas d'adapter convenablement l'application à mes besoins, notamment en développant un module spécifique à mon activité.
- Ne me donne aucune garantie de stabilité et fiabilité de service, dans la mesure où il n'y a aucune information sur la sauvegarde des données, et qu'en cas de cessation d'activité, même si tu restituais les données, le logiciel utilisé est propriétaire.
- Ne semble pas être supportée par une entreprise enregistrée, puisque tu ne donnes aucun numéro de SIRET ou autre référence. En cas de problème, je n'ai donc aucun recours possible puisque tu exerces une activité commerciale sans aucune structure légale.

Bref, dans ce cas je préfère payer un contrat de 5 000€ pour faire faire le site (sachant que je le rentabiliserais ensuite) ou bien un technicien à 1800€ (bruts) le mois pour installer une solution gratuite que de prendre le risque de stopper mon activité pendant plusieurs jours à plusieurs semaines en cas de problème. Sache que dans le monde de l'entreprise, on ne vise pas à économiser le moindre centime, on analyse volontiers les risques que l'on prend à faire tel ou tel choix, et c'est celui qui sera le plus rentable qui sera choisi, pas celui qui sera le moins coûteux à priori.

x@v

05 févr. 2009, 03:23

Ton point de vue est interressant. Mais bon claquer 5000 € pour un site e-commerce ce n'est pas le profil de mes futures clients. Et encore moins d'embauché, autrement sa se saurai et il y 'aurrai longtemps que j'aurai trouvé un travail :)
En tant que développeur je comprend tout a fait ton point de vue. Mais tout le monde n'a pas les mêmes moyens et savoir faire.
- Le contrôle limité permet d'encadrer les bonnes pratiques et ne pas laissé d'espoir à l'amateurisme
- Pour un module spécifique je comptait justement les développés qui au passage me fournira un travail à plein temps
- La garantie c'est un serveur dédié chez sivit avec un backup géré par eux.
- en cas de faillite je donnerai le code source, puisque sa ne m'apportera plus rien.
- j'avoue que je vais être obligé de créer une entreprise pour avoir une fiabilité et le numéro de siren

Actuellement je cherche un associé.
Modifié en dernier par x@v le 05 févr. 2009, 19:16, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 févr. 2009, 19:12

Mais bon claquer 5000 € pour un site e-commerce ce n'est pas le profil de mes futures clients.
Et quel est ton cœur de cible ?
Où le dis-tu ?
- en cas de faillite je donnerai le code source, puisque sa ne m'apportera plus rien.
Ouais, mais en même temps les clients n'ont pas à dépendre de ta bonne foi. Lorsque tu passes un contrat à une entreprise, tu t'attends à des garanties. Soit tu passes ton contrat avec un éditeur mondialement reconnu et tu es assuré que la société restera stable, soit tu passes un contrat avec une société instable et là tu t'attends à ce que, sans qu'elle te fasse une promesse sur l'honneur, tu sois sûr d'avoir un accès à tes données et que le logiciel de travail soit aussi la compétence d'autres entreprises.
- j'avoue que je vais être obligé de créer une entreprise pour avoir une fiabilité et le numéro de siren
Oui, avec un capital d'au moins 1000 ou 3000 € parce que sinon ça fait moyen sérieux…

Mammouth du PHP | 2937 Messages

05 févr. 2009, 19:52

Et en cas de pépin lié au serveur, peut-on s'assurer d'un excellent support technique de la part de l'hébergeur et, donc, d'un rétablissement très rapide du service ?

Autrement dit, un tel service ne doit absolument pas souffrir la moindre interruption. Du moins, si perturbation il doit y avoir, elle doit être liée à une opération de maintenance, qui ne doit pas excéder quelques minutes à l'échelle d'une année.

Bref, si le serveur dédié ne souffre d'aucun pépin, tant mieux ; sinon, à la moindre perturbation du service qui s'éternise (plusieurs heures), tu risques d'être discrédité et de voir beaucoup de clients aller ailleurs.

x@v

05 févr. 2009, 20:15

C'est vrai que j'ai choisis Sivit, pour leurs professionnalisme. J'ai toujours été satisfait, d'autre part ils hébergent les sites de phpfrance, siteduzero, nexen, etc...
Par ailleurs une fois lancé ont mettra le paquet sur les serveurs, raid pour la redondance et sauvegarde avec un deuxième serveur pour une troisième sauvegarde.
Trois valent mieux qu'une.
Techniquement je suis vraiment satisfait, même si du travail et des développement reste à faire, encore et toujours...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 févr. 2009, 20:26

C'est vrai que j'ai choisis Sivit, pour leurs professionnalisme
Coooomme yyyy faiiit son lèche c*l, oooooh !
Je t'explique, ce n'est pas comme ça qu'on devient ViPHP ;-).

En revanche, si tu payes un pot à tous les ViPHP, ça peut s'arranger … :roll:.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 févr. 2009, 20:34

En revanche, si tu payes un pot à tous les ViPHP, ça peut s'arranger … :roll:.
Aux admins, ça suffira... :twisted:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 févr. 2009, 20:39

Ah non hein, c'est 30/70 on a dit !

x@v

05 févr. 2009, 20:44

Allez vous l'avez tous méritez :boire9:
Pour une fois que personne ne me sort la boite à claque.
Pour de vrai, j'invite régulièrement les copains, chez moi ont boient, ont mangent de la grande cuisine gastronomique. Faudrai qu'un copain passe ici pour en parler, c'est toujours inoubliable.
J'aimerai bien partagé des moments, boire un verre, avec plaisir :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 févr. 2009, 21:00

Par ailleurs une fois lancé ont mettra le paquet sur les serveurs, raid pour la redondance et sauvegarde avec un deuxième serveur pour une troisième sauvegarde.
Trois valent mieux qu'une.
Euh, c'est le minimum un RAID + un backup…

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 févr. 2009, 21:12

Ah non hein, c'est 30/70 on a dit !
30% Picon et 70% bière ?... :langue:

Et voilà, encore un sujet pourri par les deux indécrottables... :roll: