Bah écoute. Si je me retrouve à la tête d'une entreprise qui veut faire du e-commerce, je ne passe pas par un outil comme le tien. Soit j'embauche un informaticien pour se former à un outil existant, l'installer, l'adapter complètement aux besoins inhérents à mon secteur d'activité et le configurer, soit je passe un contrat avec une SSII pour qu'elle me propose une solution adaptée à mes besoins.
Mais en aucun cas je ne m'inscris sur une plateforme qui :
- Ne me permet qu'un contrôle limité sur mon site.
- Ne me permet pas d'adapter convenablement l'application à mes besoins, notamment en développant un module spécifique à mon activité.
- Ne me donne aucune garantie de stabilité et fiabilité de service, dans la mesure où il n'y a aucune information sur la sauvegarde des données, et qu'en cas de cessation d'activité, même si tu restituais les données, le logiciel utilisé est propriétaire.
- Ne semble pas être supportée par une entreprise enregistrée, puisque tu ne donnes aucun numéro de SIRET ou autre référence. En cas de problème, je n'ai donc aucun recours possible puisque tu exerces une activité commerciale sans aucune structure légale.
Bref, dans ce cas je préfère payer un contrat de 5 000€ pour faire faire le site (sachant que je le rentabiliserais ensuite) ou bien un technicien à 1800€ (bruts) le mois pour installer une solution gratuite que de prendre le risque de stopper mon activité pendant plusieurs jours à plusieurs semaines en cas de problème. Sache que dans le monde de l'entreprise, on ne vise pas à économiser le moindre centime, on analyse volontiers les risques que l'on prend à faire tel ou tel choix, et c'est celui qui sera le plus rentable qui sera choisi, pas celui qui sera le moins coûteux à priori.