smtp et spam

Eléphant du PHP | 287 Messages

12 août 2005, 20:54

salut,

pour aller plus vite dans les mailing je passe par smtp.

le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les bonnes instructions et headers pour éviter que les mails soient pris pour du spam(les astuces qui marchaient avec la fonction mail,du moins avec hotmail, ne marchent plus en se connectant direct au serveur smtp).
donc si quelqu'un connait des astuces pour éviter de se retrouver dans les courriers indésirables...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 août 2005, 14:57

finalement j'ai arrêté de jouer avec telnet et j'ai télécharger phpbb vu que les mails du forum n'attérissaient pas dans les spams(fichiers emailer.php et smtp.php dans le dossier includes afin de voir les headers pour ceux que ça interresse).

j'ai tester pour l'instant avec hotmail et yahoo, mais yahoo pose problème lorsque ça vient de mon serveur(passe tranquil si j'exécute depuis un hébergeur).
il rajoute un header:
X-YahooFilteredBulk: mon_adresse_ip

est ce que quelqu'un saurait d'où ça vient?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

13 août 2005, 20:28

Tu n'arriveras pas à envoyer un mail qui ne soit pas souvent considéré comme du spam si ça ne part pas d'un serveur SMTP en règle : reverse DNS declarés correctement, pas signalé dans une RBL, etc...

Donc si tu veux envoyer des mails directement depuis ta machine tu dois avoir déclaré correctement tes DNS.

Eléphant du PHP | 287 Messages

13 août 2005, 22:58

merci.
je vais voir ce que je peux trouver de ce côté là.