Solution de chiffrage de projets Web

Eléphant du PHP | 127 Messages

13 janv. 2014, 00:17

Bonjour,

je me permets de vous présenter une solution de chiffrage de projets Web : http://www.web-costing.com

L'objectif est d'estimer la charge de développements d'un projet Web selon 25 critères. Le calculateur en déduit alors une charge DTU et indique la taille max. de l'équipe, le délai de réalisation minimal ainsi qu'une estimation du coût en euros.

L'estimation est gratuite, instantanée et sans inscription.

Je vous invite à tester la solution et à me faire un retour si le concept vous intéresse.
Cordialement,
Nicolas Hachet - www.web-costing.com

ViPHP
ViPHP | 5902 Messages

13 janv. 2014, 16:21

Bonjour,

L'idée est intéressante.
Quelques commentaires:
* Le projet me semble orienté (ou devrait être orienté) client. Dans le sens où le chef de projet sait déjà chiffrer un projet (s'il ne sait pas il doit changer de métier). Je vois un intérêt plutôt pour un client qui n'est pas expert du domaine et qui n'a pas le budget pour s'offrir les services d'un MOA (une PME par exemple). Dans ce cas les questions devraient peut être être plus expliquées, avec des écrans exemples de qu'est-ce qui est complexe et qu'est ce qui est simple.
* La différence projet simple/modérément complexe/complexe est je pense difficile à évaluer pour un client.
* Les notions de temps de réponse/trafic sont grandement dépendants de l'hébergement, et il est compliqué de quantifier quelle part de performance attribuer au développement même.

Pour le reste, bon courage !

Cordialement

Eléphant du PHP | 127 Messages

13 janv. 2014, 16:55

Bonjour,

merci beaucoup pour ton retour.
Je vais prendre en compte tes remarques afin de simplifier la compréhension des critères.

La cible est double : les clients ou porteurs de projet qui veulent une estimation rapide de leur projet ; les chefs de projet ou développeurs un peu fainéant ou peu expérimenté qui doivent estimer le coût d'un projet sans forcément beaucoup de repère. L'idée est donc de les aiguiller vers un ordre de grandeur dont ils peuvent se servir comme base ou à titre de comparaison.

A bientôt,
Nicolas