Solution de paiement CB

Petit nouveau ! | 5 Messages

20 juil. 2012, 18:04

Bonjour à tous,

Habitué à installer des solutions de paiement de type Atos avec contrat VAD, je cherche cette fois-ci une autre solution dans le cadre du lancement d'un petit projet où les utilisateurs devront créditer leur compte virtuel sur mon site pour ensuite le dépenser dans différents services (aucune expédition de commande). Les sommes ne seraient pas très élevées, entre 10 et 100 Euros par paiement.

Je cherche donc une solution qui rentre dans ces critères :

- Sans frais d'installation
- Sans abonnement (uniquement un paiement à la transaction)
- Retour automatique du paiement sur URL masquée (comme pour Atos & co) pour ne pas avoir de traitement manuel

J'ai pour l'instant trouvé :

- PayPal Intégral
- Paysite Cash

Mes questions :

- J'aimerais avoir votre retour d'expérience si vous utilisez ces solutions ? Concernant Paypal j'ai un doute sur l'utilisation pour du service (en opposition à de l'envoi de commande) ainsi que sur le retour automatique masqué du paiement ?

- Connaissez-vous d'autres prestataires sérieux qui rentrent dans mes critères ?

Merci d'avance pour votre aide !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

20 juil. 2012, 18:41

Bonjour,

De mon côté j'utilise Paypal et j'en suis très content.

Aucun problème pour les 2 doutes que tu as : achat de service OK (c'est ce que j'ai en prod à l'heure actuelle) et retour sur une url privée OK (idem).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 juil. 2012, 19:12

Me voila plus rassuré, car PayPal bénéficie en plus d'une bonne image/réputation pour la personne qui paye.

Et tu utilises bien "PayPal Intégral", pas "PayPal Intégral Évolution" ?

Administrateur PHPfrance

20 juil. 2012, 21:42

La version la plus classique, Paypal Intégral il me semble...

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 août 2012, 16:51

Après avoir comparé plusieurs solutions du marché, j'ai abandonné l'encaissement avec contrat de VAD dans ma banque (solution Atos SIPS) et j'ai basculé sur la solution de paiement en ligne Paysite-cash, qui me paraissait offrir le meilleur rapport qualité-prix pour une solution sans contrat de VAD. Leur offre m’a paru assez complète pour mes besoins d’encaissement (2000 euros par mois), notamment je peux accepter sur mon site les cartes les plus courantes et j’ai un accès à toutes mes statistiques, pratique pour suivre mon activité.
J’utilise cette solution depuis un an et j’en suis satisfait, aucun problème.

21 août 2012, 00:15

ReBonjour,

... 1 mois plus tard ...

Je m'étais inscrit à PayPal mais l'environnement de test Sandbox ne fonctionnait pas correctement et il est très difficile d'avoir de l'aide de leur part, de plus la majorité des docs sont en anglais. Le fonctionnement est d'ailleurs très particulier car il faut recréer des comptes virtuels (vendeur et acheteur) à l'intérieur de la Sandbox pour pouvoir effectuer des tests, c'est un environnement de test fermé en fait.

Ne voyant pas de solution se profiler rapidement je me suis inscrit à Paysite Cash, j'avais un apriori à la base sur le sérieux du site, "Cash" n'a pas une très bonne connotation en français (enfin c'est mon ressenti). Mais en fait j'ai été agréablement surpris, c'est une grosse structure qui est derrière ce site. La mise en place a été très simple car identique à la majorité des systèmes de paiement existants (basculement du mode test au mode production sans quasiment rien changer).

Les points positifs (par rapport à PayPal) :

- Une équipe française très réactive et sympathique qui nous contacte par téléphone et qu'on peut contacter à tout instant par téléphone ou par mail (réponse souvent dans les minutes qui suivent).

- Tous les documents (notamment pour l'intégration technique) sont en français

- Des tarifs souvent plus compétitifs que PayPal

Le point négatif :

- L'ouverture d'un compte est moins simple que PayPal (où il n'y a besoin de rien faire), ici il vous sera demandé différents documents (copie carte d'identité, justificatif de domicile, extrait Kbis, RIB signé par la banque, contrat à retourner signé)

Voila voila, si mon feedback peut aider d'autres personnes ...

Administrateur PHPfrance

21 août 2012, 17:27

Le point négatif :

- L'ouverture d'un compte est moins simple que PayPal (où il n'y a besoin de rien faire), ici il vous sera demandé différents documents (copie carte d'identité, justificatif de domicile, extrait Kbis, RIB signé par la banque, contrat à retourner signé)
En réalité, Paypal va demander un paquet de justificatifs (une demi-douzaine si ma mémoire est bonne) au fur-et-à-mesure que tu vas avoir besoin d'utiliser toutes les fonctionnalités de paiement en ligne.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 nov. 2013, 02:31

[Témoignage critiquant la société PaySite-Cash retiré à la demande de son auteur suite à des menaces de poursuites.]

jambe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 févr. 2014, 09:54

bonjour ne faite aucun des deux je me suis fait *** par les deux ils prelevent des sous sans votre acord pour paysite cash et pour paypal ils m'ont demander des sous donc faite attention

[Modération] PHPfrance n'a pas les moyens de vérifier la véracité des faits avancés dans chaque témoignage.
Afin d'éviter tout problème, les termes susceptibles d'être litigieux ont été retirés. Merci d'éviter notamment l'usage des termes telles que "escroquerie", "arnaque", etc... qui ont une signification très forte et pourraient être attaqués pour diffamation.