sqwebmail francais et ovh

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 mai 2007, 13:40

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un serveur kimsuffi /OVHM chez ovh mais je suis un gros débutant sous linux.
Le webmail par défaut est en englais (sqwebmail) et je ne sais pas comment faire pour le mettre en francais (le support ovh ne m'aide pas...).

J'ai trouvé cette url qui donne une suite de commandes à exécuter pour y parvenir (fin du post):

http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-1205.html

Je me suis contenté d'exécuter les commandes les unes après les autres, pas d'erreur.
Mais je n'arrive pas a finir le tuto car on y demande de faire un ctrl + x pour quitter l'éditeur...je travaille sur une interface web (simple champ de texte pour exécuter les commandes et je ne peux faire cette opération.

Comment faire pour terminer ce tuto à partir du ctrl + x?
Merci pour vos réponses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

20 mai 2007, 09:30

Bonjour,

Ctrl+X c'est uniquement pour quitter l'éditeur de texte "pico".
Si tu n'utilise pas celui là alors pas besoin de faire Ctrl+X...

Par contre si je peux juste me permettre une remarque: prendre un serveur dédié sans avoir aucune notion d'administration serveur, c'est quand même assez insouciant.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

20 mai 2007, 10:40

Mais je n'arrive pas a finir le tuto car on y demande de faire un ctrl + x pour quitter l'éditeur...je travaille sur une interface web (simple champ de texte pour exécuter les commandes et je ne peux faire cette opération.
L'interface web n'est que pour de très simples opérations ne nécessitant pas d'interactivité (faire un petit lien, un touch, créer un dossier, changer des droit, faire une update, etc..). Pour éditer un fichier tu penses bien que ça n'ira pas :
- soit tu te connectes en SSH pour réaliser correctement le tuto.
- soit tu transfères sur ta machine locale le fichier à éditer, puis tu le renvoies sur le serveur.

+1 pour la remarque d'@rthur, tu aurais au moins du t'installer un serveur Debian ou autre en machine virtuelle pour t'entraîner. Là tu risques fort de tuer ton investissement par mégarde ;)