tableaux

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

12 août 2005, 08:41

salut
quelqu'un aurait soit le code soit l'adresse d'un site proposant des modeles de tableaux tres pro avec des effets "beaux à voir" ? meme en faisant de mon mieux, mes tableaux en php/html sont soit classiques... soit moches :(

Mammouth du PHP | 19653 Messages

12 août 2005, 09:35

Tu parles de tableaux html ? As-tu exploré les possibilités offertes par les styles CSS ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD

12 août 2005, 09:39

non j'ai plutot essayé le dhtml
mais je prefere me contenter de l'html/php (peut etre plus tard le css)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11424 Messages

12 août 2005, 09:43

C'est pas pour te contrarier,
mais si tu rejettes le CSS, tu auras du mal à faire des jolis tableaux... :?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

12 août 2005, 10:25

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

HD

12 août 2005, 11:48

merci pour les liens
et s'il en y a d'autres ou des modeles n'hesitez pas !
en fait pour le design j'en veux un qui ressemble à ca :
Imageavec l'effet couleur au passage du curseur
il me suffira de 2lignes/2colonnes et je termine le reste moi meme
merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

12 août 2005, 11:54

Pour ça il faut passer par du JavaScript (un simple CSS devrait suffir, mais comme IE ne supporte pas le :hover sur autre chose que a, et que IE7 ne le corrige pas...). Regarde donc la source d'une des pages tableau de PHPMyAdmin, c'est plutot facile à décortiquer :)

La fonction en question est setPointer() (déclarée dans un fichier, functions.js peut-être mais de mémoire). Regarde le code de la table (avec firefox tu sélectionnes la partie qui t'intéresse et tu cliques droit > "montrer la source de la sélection"), et andiamo :)

HD

12 août 2005, 12:54

j'ai pas firefox mais je vasi essayer avec ie... c'est pas gagné car le javascript j'y ai jamais prété grande attention :?

Mammouth du PHP | 19653 Messages

12 août 2005, 13:21

Ni CSS, ni JavaScript, ni Firefox... tu développes pour gagner ta vie :?: :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

12 août 2005, 13:32

Yo je l'ai fait l'effet rollover et clic et tout :) c'est hyper fun
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

HD

12 août 2005, 22:15

Ni CSS, ni JavaScript, ni Firefox... tu développes pour gagner ta vie :?: :-k
non juste pour le plaisir :!: :ordi: :pouce:

Administrateur PHPfrance

12 août 2005, 23:28

Tu devrais installer Firefox pour le plaisir ;) (c'en est un, de plaisir).
Et te mettre aux CSS, c'est vraiment exaltant.

HD

13 août 2005, 00:50

et je crois savoir que c'est assez facile
pourquoi firefox, ie + crazybrowser font bien l'affaire chez moi ?!

Administrateur PHPfrance

13 août 2005, 01:19

Parce qu'IE est un navigateur obsolète dans sa version 6 (et il n'est pas encore particulièrement prometteur en version 7), et qu'il est donc agréable de surfer avec un *vrai* navigateur (à base de gecko, ou Opera d'une convivialité extraordinaire). Et surtout parce que si tu développes des sites, il peut être intéressant de savoir comment "les autres" voient ton site :)

Sur mon poste j'ai ainsi Firefox, IE 6, IE 5, IE 4, IE 3, Opera 7, Opera 8, Deepnet (je sais pas d'où je le sors celui-là), et même lynx :lol: Sans sombrer dans un tel extrémisme voir son site sous firefox + IE est un minimum (IE = 80% des visiteurs, Firefox = 15 à 20%, et la tendance continue à s'inverser)

HD

13 août 2005, 01:47

c'est surtout qu'il faut etre bon bricoleur pour faire cohabiter IE 6, IE 5, IE 4 et IE 3 !
mais bon merci pour le conseil