C/C++

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 août 2005, 11:36

Bonjour
je viens d'installer DevC++. mais j'ai un problème de compilation, j'ai fais ce petit programme :

#include <stdio.h>;
#include <math.h>;

main(){
int a, b;
int pi=3;
printf("Tapez la valeur du rayon\n");
scanf("%d",&a);
b=pi*pow(a,2);
printf("%f",b);
return 0;
}
mais à l'execution la fenètre de console Dos ne reste pas fixe pour me montrer le resultat.
Est ce qu'il faut configurer quelque pour ça ou non?
Merci de votre comprehension.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 août 2005, 11:38

Heu quel rapport avec :
- le PHP ?
- le HTML et les feuilles de style ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 août 2005, 13:28

si tu travail en console alors ouvre une console et lance ton programme, mais ne click pas sur le .exe(enfin je présume que c'est ce que tu as fait vu ton souci).

sinon déja ça m'étonne que tu l'ai compilé.
fait ça à la place:
#include <stdio.h> //pas de ';' a la fin d'un include
#include <math.h>

main(){
int a;
float b,pi=3.14;
printf("Tapez la valeur du rayon\n");

scanf("%d",&a);
b=pi*pow(a,2);
printf("%.2f\n",b);	//soit tu travails en float, soit en int; mais n'affiche pas du float
			          //si tu reçois un int	

return 0;
}  
ça a été testé sous linux mais comme c'est de l'ansi ça devrait passer.
et m'en demande pas plus, le c je le bidouille, je te conseillerais plutôt de poster sur d'autres forums pour être sûr d'avoir de bonnes réponses:
http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=6

Mammouth du PHP | 983 Messages

19 août 2005, 17:14

mais à l'execution la fenètre de console Dos ne reste pas fixe pour me montrer le resultat.
Il faut faire une pause à la fin de ton code car windows ferme la fenetre dos après avoir exécuter ton executable. Ou alors tu lances ton executable depuis une fenetre dos ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

19 août 2005, 21:09

Il faut faire une pause à la fin de ton code car windows ferme la fenetre dos après avoir exécuter ton executable. Ou alors tu lances ton executable depuis une fenetre dos ;)
Pour cela utilise la fonction system() avec la commande "pause" qui a ce rôle en DOS : system("pause") en fin de main().

D'ailleurs chez moi DevC++ l'insère automatiquement à la fin (version 4.9.9.2) : Fichier > Nouveau > Projet > Console Application

Code : Tout sélectionner

#include <cstdlib> #include <iostream> using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; }