[RESOLU] Comment Trouver l’Adresse IP de votre Routeur

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 mai 2020, 08:12

Salut à tous,

J'expose mon pb :

J'ai 1 routeur qui me fournis la connection à internet, un pc qui me sert de passerelle (c'est le firewall) et un pc client (win xp) qui passe par la passerelle.
J'aimerai connaitre l'adresse IP de la passerelle sachant que je ne peux pas y accéder physiquement afin que le pc client puisse aller sur le net. comment dois je faire?

j'ai installer un sniffer (ethereal) pour tenter de prendre les infos, mais comme il n'y a que mon pc sur le reseau, je ne trouve rien.
Y a t il une commande pour envoyer un ping partout?

J'ai lu beaucoup de poste sur le forum mais souvent les discussions sont assez complexes pour les débutants et je n'ai pas trouvé les réponses.

Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8503 Messages

19 mai 2020, 14:49

Et tu ne peux pas te connecter ni sur le routeur ni sur le PC qui sert de firewall ?
Comment ton PC est connecté au réseau ? En direct sur un 2nd port réseau du PC qui sert de firewall ?

Les adresses IP les plus classiques pour une passerelle sur un réseau local personnel sont :
- 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 et dans ce cas il faut que tu prennes une adresse IP dans cette classe soit par exemple : 192.168.0.50 (masque 255.255.255.0)
- 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 et dans ce cas il faut que tu prennes une adresse IP dans cette classe soit par exemple : 192.168.1.50 (masque 255.255.255.0)

Si tu as essayé ces 4 cas, ça devient quasi impossible de deviner la conf réseau utilisée car ça peut être n'importe quelle adresse IP.
Tu peux tester de scanner toutes les IP déjà en 192.168.0.* et 192.168.1.* par exemple avec ce freeware qui marche bien :
https://angryip.org/

Par contre, utiliser un système d'exploitation qui a 20 ans et dont le support n'existe plus depuis 5 ans, je ne connais pas tes contraintes mais il faudrait vraiment penser à envisager un upgrade.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 juin 2020, 08:33

Merci pour votre réponse. J'ai résolu mon problème en démarrant l'invite de commande et en tapant ipconfig. Ici vous pouvez voir cette méthode. https://www.maxiapple.com/2020/04/comment-trouver-adresse-ip-routeur-mac-pc-ios-android.html