Aide sur du C#

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 sept. 2020, 21:34

Bonsoir,

J'essaie d'écrire un questionnaire en C# mais j'ai un problème au niveau de mon :

if (chaineSaisie=="brasilia")
{
Console.WriteLine("Bonne reponse !");
}

Une fois que je saisi brasilia dans ma console il devrait être affiché Bonne reponse ! or rien ne s'affiche et la console se ferme.

Image

Code : Tout sélectionner

string chaineSaisie; Console.WriteLine("Es-tu prêt à vouloir répondre au QCM ?"); chaineSaisie = Console.ReadLine(); if (chaineSaisie=="oui") { Console.WriteLine("Quelle est la capitale du Bresil ?"); } chaineSaisie = Console.ReadLine(); if (chaineSaisie=="brasilia") { Console.WriteLine("Bonne reponse !"); } else { Console.WriteLine("Mauvaise reponse") }

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 sept. 2020, 21:34

( Je sais que je poste dans le mauvais salon mais je n'ai pas trouvé de salon dédié au C# je m'excuse d'avance, je suis nouveau )

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8568 Messages

29 sept. 2020, 08:45

Bonjour et bienvenue Sami783 !
( Je sais que je poste dans le mauvais salon mais je n'ai pas trouvé de salon dédié au C# je m'excuse d'avance, je suis nouveau )
Vu qu'on est un forum d'entraide dédié au développement web et particulièrement au langage PHP, ce n'est pas étonnant que l'on n'ait pas de section dédiée au C# :D

Concernant ta question, même si je ne connais que très peu le C#, je pense que c'est le fonctionnement normal que tu observes, à savoir qu'une fois ton programme exécuté, il se termine (et donc la console se ferme).

Si tu veux que l'utilisateur appuie sur n'importe quelle touche pour terminer le programme alors il faut que tu ajoutes un Console.Read() à la fin de ton programme :

Code : Tout sélectionner

if (chaineSaisie=="brasilia") { Console.WriteLine("Bonne reponse !"); }else{ Console.WriteLine("Mauvaise reponse") } Console.Read();
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...