Problème encodage UTF-8

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 mai 2021, 16:06

Bonjour à toutes et à tous,

Après des jours de recherche sans résultat sur le web, je viens solliciter votre aide.

Comme c'est indiqué dans le titre, j'ai des soucis d'encodage UTF-8.

J'avais un site web PHP/MySQL où je stockais les traductions en base. J'ai dû fermer le site, mais avant, j'avais exporté la base de données dans un fichier.
Aujourd'hui j'essaie de remettre mon site en ligne. Lorsque j'au voulu réimporter ma base de données, j'ai remarqué que mes traductions chinois, arabe... et tous les caractères spéciaux n'étaient pas bons.
Exemple :
- en français : Se déconnecter
- en chinois : 退出
- en arabe : اخرج

(Pour info, le fichier est enregistré en UTF-8)

Autant les accents, en français, ce n'est pas compliqué à récupérer, mais les autres caractères je ne vois pas comment.
Connaissez-vous un moyen de recoder correctement mes caractères ?
J'ai essayé quelques encodeur/décodeur en ligne, mais à part mes accents, je n'arrive pas à récupérer mes chaines de caractères originaux.

Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas :)

A moins que ce ne soit pas possible du tout. Dans ce cas tant pis pour moi. :(
________________________________________________________________________________________
Jeux en lignes : Tetris, Puissance 4, Reversi, Marvel Memory, Labyrinthe et jeux Amstrad
https://bzhgames.xyz

Eléphant du PHP | 381 Messages

01 juin 2021, 08:05

Hello,

Exporté avec quoi?
Il faudrait savoir si le fichier est vraiment en utf8, sinon pour le remplacement je crois que tu peux utiliser sed

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11450 Messages

03 oct. 2021, 22:02

Jadis, un grand bienfaiteur a généreusement offert un outil de sa création à la communauté PHPFrance.
Dansa sa munificence, il le baptisa l'UTF8izer.

Loué soit son nom. :langue:

vos-contributions/utf8izer-pour-convert ... 44096.html