[RESOLU] Filezilla met du temps à éditer les fichiers

Mammouth du PHP | 1531 Messages

26 avr. 2022, 12:21

Je rencontre des difficultés avec Filezilla qui ne veut pas éditer mes fichiers, en fait il les édites mais 4 minutes après avoir cliquer sur Enregistrer de mon éditeur de texte.

J'ai désactivé le pare feu, rien y fait.

Avec le déboggage activé, FileZilla indique ceci entre l'enregistrement et la possibilité d'envoyer le nouveau fichier (fenêtre Filzilla qui demande si on veut envoyer les informations) :

Code : Tout sélectionner

Suivi : CControlSocket::DoClose(66) Suivi : CControlSocket::ResetOperation(66) Suivi : CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(66) Suivi : CControlSocket::DoClose(66) Suivi : CControlSocket::ResetOperation(66) Suivi : CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(66) Suivi : CControlSocket::DoClose(66) Suivi : CControlSocket::ResetOperation(66) Suivi : CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(66) Suivi : CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(0) Suivi : CControlSocket::SendNextCommand() Suivi : CSftpConnectOpData::Send() in state 0

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9738 Messages

27 avr. 2022, 14:13

Le délai de 4 minutes a lieu :
A) entre le moment où tu enregistres les modifs, et le prompt de Filezilla ?
ou
B) entre le prompt de Filezilla et l'upload effectif du fichier ?

Si A, alors c'est la détection du changement en local qui ne fonctionne pas comme prévu.
Donc essaye de désactiver ton antivirus plutôt que le pare-feu. Essaye peut être aussi avec un autre éditeur de texte (Subilme Text, Notepad++...) pour voir si le problème persiste.

Si B, alors le problème vient peut-être du serveur FTP distant ou de ta connexion. Donc bon réflexe d'avoir désactivé ton pare-feu.
Si tu as la possibilité de tester sur un autre serveur FTP ça peut être utile aussi.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

27 avr. 2022, 15:49

Réponse A !

Antivirus désactivé aussi

Je vais essayer avec un autre éditeur, merci ;)

EDIT: aujourd'hui 35 secondes seulement..

27 avr. 2022, 16:09

C'était une chance, plus de 12minute le suivant.. avec notepad.exe pas de souci !

C'est depuis la dernière MAj du programme FileZilla on dirait

[EDIT] après être revenu sur l'éditeur Notepad++ il met 10secondes environ