Sinon c'est du Scintilla et du Eclipse-PDT-all-in-one
J'ai dit beaucoup, mais certainement pas touschez Anaska - Alterway Formations, on propose toujours des logiciels libres...sauf pour les formations ZF...mais faut voir avec julien
Sinon c'est du Scintilla et du Eclipse-PDT-all-in-one
boaf sans chercher à comparer, SciTe que j'utilise depuis des années sait faire tout ça, et plus, en étant gratuit et multiplateforme, me semble que phped est payant et windows only.PhpEd pour ma part, il a vraiment tout ce qu'il faut (la coloration syntaxique multi langage sur le même fichier et la possibilité de leur mettre une couleur de fond est jouissif), et on peut meme faire appel à des programmes externes pour agir directement sur le code entre autre (pratique pour une indentation maison, ou pour l'ouverture d'une page sur php.net sur pression d'une simple touche ^^)
Je regrette vraiment qu'il ne soit pas plus populaire que ça ...
Ouais, c'est vrai, ils ont tous l'inutilisabilité ou encore l'inergonomie en moins par rapport à vim.Finalement, décrire les capacités d'un éditeur de texte ce n'est jamais que dire ce qu'il à de moins que Vim.

Ai-je dis le contraire ?On peut tout faire avec Vim (désolé Sékil') : on peut regarder ses mails, gérer sa musique, aller du IRC, et accessoirement coder.
Bah si ils sont merdiques. Dès lors qu'un éditeur n'affiche pas une lettre quand tu la tape, pour moi il est merdique. Dès lors que tu es obligé de quitter le terminal (ou pire, la session ssh) pour le fermer (même le Ctrl-C ne marche pas), tu as un éditeur pourri.Pas besoin de raccourcis merdiques comme dans Emacs (qui signifie Escape Meta Alt Control Shift pour mémoire), c'est intuitif quand on a compris les bases.
C'est toi qui sert à rien.Pas besoin de souris, on perd trop de temps et elle ne sert à rien. Pas besoin d'ergonomie, Vim se suffit à lui-même.
Attention, tu ne m'a pas compris, c'est l'idée que je voulais donner.un bon éditeur, c'est celui qu'on prefere utiliser, chacun le sien, chacun son choix, chacun ses raisons ca sert à rien de troller