Tutoriels Textuls ou Vidéos?

Eléphant du PHP | 84 Messages

20 mars 2014, 23:55

Bonsoir,

J'ouvre ce post, pour avoir une idée sur les préférences des collègues informaticiens sur les tutoriels.

Alors, que préférez vous, des tutoriels écrits ou des tutoriels vidéos?

Les tutoriels que je produit sont des tutoriels à base de "pas à pas", c'est comment réaliser des mini applications, Plugins... Vous pouvez avoir une idée sur les tutoriels en visitant mon blog (nettuto.com)

Je veut savoir vos avis pour pouvoir m’organiser et orienté mon travail car je mise beaucoup sur mon projet de blog de tutoriels.

Merci,

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 mars 2014, 08:57

Pour ma part je n'aime pas les tutoriels vidéo.
C'est chiant de devoir mettre en pause constamment.
Et encore plus chiant quand à la seconde écoute on recherche un passage précis.

Un texte est beaucoup plus adapté au pas à pas et à la recherche d'informations.

Beaucoup préfèrent faire des vidéos que des articles car ainsi ils sont sûr qu'il n'y a pas de bête copier/coller.
Mais cela amène d'autres problèmes.

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

22 mars 2014, 00:15

Bonsoir,

Un tutoriel textuel me permet de lire et de reproduire, pas à pas, ce qui est demandé.
Alors après, tout dépend du fond du tutoriel. Si c'est pour vous apprendre une technologie sur tous ses aspects (un cours de A à Z quoi), non.
Mais je trouve utile d'avoir des tutoriels vidéos qui t'expliquent rapidement le fond d'un langage, et te montrent quelques méthodes.

Je cherchais absolument des tutoriels sur AngularsJS, et après avoir visionné le cours de Grafikart, je n'ai pas été déçu. Par-ce-que ce n'est pas nécessairement du copié/collé, c'est aussi une manière d’expliquer oralement (et de manière concise) en venant au fait direct et pour les personnes qui cherchent juste à comprendre 2-3 trucs c'est parfait, mais pour ceux qui veulent « apprendre » la technologie... bof.