vente de certificats SSL

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 avr. 2015, 00:55

Bonjour,

Je passe mon temps à installer des certificats SSL et je me pose maintenant une question:
comment fait-on pour devenir vendeur de certificats SSL et/ou autorité de certification?

En vous remerciant pour vos réponses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

09 avr. 2015, 09:04

Bonjour,

Pour devenir autorité de certification c'est long, compliqué et coûteux.
En revanche tu peux beaucoup plus facilement être revendeur d'une autorité existante : https://www.google.com/search?q=ssl+certificate+reseler
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5902 Messages

15 avr. 2015, 06:02

Bonjour,

Pour devenir autorité de certification c'est long, compliqué et coûteux.
En revanche tu peux beaucoup plus facilement être revendeur d'une autorité existante : https://www.google.com/search?q=ssl+certificate+reseler
Pour compléter : En soit, ce n'est pas très coûteux de maintenir une autorité de certification, il existe tout ce qu'il faut en logiciels open source pour la mettre en place. La mienne ne me coûte rien. :)
Par contre si vous voulez la faire insérer d'office dans les navigateurs, il va falloir avoir les reins solides ! :)

Tout dépend du besoin.

Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

15 avr. 2015, 09:30

En soit, ce n'est pas très coûteux de maintenir une autorité de certification, il existe tout ce qu'il faut en logiciels open source pour la mettre en place. La mienne ne me coûte rien. :)
Par contre si vous voulez la faire insérer d'office dans les navigateurs, il va falloir avoir les reins solides ! :)
Mouais enfin vu que la question porte spécifiquement sur la vente de certificats SSL à des tiers, je ne donne pas cher d'une boite qui vendrait des certificats SSL qui afficheraient une alerte de sécurité dans les navigateurs :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5902 Messages

16 avr. 2015, 15:21

En soit, ce n'est pas très coûteux de maintenir une autorité de certification, il existe tout ce qu'il faut en logiciels open source pour la mettre en place. La mienne ne me coûte rien. :)
Mouais enfin vu que la question porte spécifiquement sur la vente de certificats SSL à des tiers, je ne donne pas cher d'une boite qui vendrait des certificats SSL qui afficheraient une alerte de sécurité dans les navigateurs :D
:)