renseignements

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

14 mars 2006, 10:16

bonjour

j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait pu me créer un script de compteur en ligne pour xoops. Dans ce compteur, il y aurait le nombre de personnes ayant visité le site depuis sa création, le record du jour de personnes connectées,le record maximum de connecter en une journée,e nombre de personnes connectées actuellement.

est-ce possible ? Si oui, quelqu'un pourrait-il me le faire?car j'ai actuellement un compteur que j'ai trouvé sur Internet, mais il me ralentit énormément l'affichage des pages!!

merci d'avance

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 mars 2006, 10:29

Ta demande aura davantage sa place dans le forum "Entraide, projets collaboratifs" :arrow: sujet déplacé.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 mars 2006, 10:30

ah désolé :oops:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

14 mars 2006, 13:08

Je ne sais pas comment fonctionne xoops, mais tu devrais plutot regarder du côté des forums de support de ce portail : il doit y avoir un module tout fait qui fait ce que tu veux.

14 mars 2006, 14:53

hélas non.je n'ai rien trouvé à ce qui me correspondait!c'est pour ça que je me permets de poster ici :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 mars 2006, 16:34

Est-ce que ton hébergeur ne te fournit pas ces stats ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

14 mars 2006, 16:40

ben non :? En plus les membres ne pourrait pas les voir!

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 mars 2006, 15:28

bonjour

j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait pu me créer un script de compteur en ligne pour xoops. Dans ce compteur, il y aurait le nombre de personnes ayant visité le site depuis sa création, le record du jour de personnes connectées,le record maximum de connecter en une journée,e nombre de personnes connectées actuellement.

est-ce possible ? Si oui, quelqu'un pourrait-il me le faire?car j'ai actuellement un compteur que j'ai trouvé sur Internet, mais il me ralentit énormément l'affichage des pages!!

merci d'avance
Peux-tu donner l'url de ton site que l'on voie le compteur que tu utilises actuellement ? Ca précisera peut être un peu ta demande...
Je me pose des questions en ce qui concerne les personnes connectées simultanément.
Comment vois tu les choses ?
Y a-t-il un identification sur ton site ou bien est-ce seulement de la consultation ?
Si c'est seulement de la consultation, la notion de simultanéité est vague par exemple :
je charge une page et je la lis,
- je met 2 mn à la lire en travers
ou bien
- je l'étudies en détails pendant 15 mn
dans les deux cas, je n'ai été connecté que le temps du chargement non ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 mars 2006, 17:00

15 mars 2006, 17:12

Tu vas peut-être me trouver sévère voire méchant, mais avant de te préoccupper d'un gadget comme un compteur, rend donc ce site accessible : le public cible, ce sont des gens à mobilité réduite voire ayant des handicaps ne leur permettant pas de naviguer comme nous le faisons à la souris par exemple : une mise en page en tableau, c'est mortel pour ça. Ce serait à mon avis la première chose à revoir avant d'installer un compteur. Rien que sur la page d'accueil, l'extension Tidy de Firefox m'indique 218 avertissements : pas top :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 417 Messages

15 mars 2006, 22:17

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 16:20, modifié 1 fois.

15 mars 2006, 22:20

Bien au contraire: naviguer dans un tableau en mode vocal avec un synthétiseur de voix, c'est pas précisément un cadeau.

Eléphant du PHP | 417 Messages

15 mars 2006, 22:32

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 16:22, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 mars 2006, 22:34

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pouce:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

15 mars 2006, 23:24

Pas miex que Cyrano, avant de penser aux gadgets dont tout le monde se fout (sauf le patron du site), il vaut mieux soigner l'accessibilité du site.