Récupération de données sur serveur privée

Djérome
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 sept. 2008, 16:03

Bonjour à tous et à toutes (?),

J'ai un petit soucis, j'ai des données stockés dans une Bdd distante, que je peux afficher, après mettre identifié sur le site. Cette affichage se présente sous forme d'un tableau dans un document HTML. Mais j'ai aucun moyen de les exporter... hormis le copier/coller ou des les imprimer.

L'adresse se présente sous la forme www.monsite.com/admin, et après avoir inséré mon login/mdp, www.monsite.com/admin/accueil.asp?id=134 (numéro pris au hasard).

J'ai donc créé un fichier .php tout bête, permettant, par le biais de curl, d'afficher le code source de la page tant que $i n'est pas égale à 700. Mais voila, mon code m'affiche la page : Access denied.

La meilleure solution serais de parser avec DOM toutes les pages, et de retourner le résultat sous un tableau.

Les données présentes dans cette base sont des données administratives, que j'ai préalablement rentrées. Je peux les entrer, les supprimer, mais en aucun cas, les exporter... D'où mon question.

J'ai également pensé à créer un cookie, contenant le login et mdp, mais sans succès...

Merci d'avance
Jérome

Eléphant du PHP | 169 Messages

16 sept. 2008, 16:19

Quelle est ta base de données ? comment l'administres tu ?

Dans l'url que tu donnes, je note xxx.asp?idxx , dans ce cas tu te trompes de forum ;)

Djérome

16 sept. 2008, 16:44

Re, et merci pour ta réponse.

Je n'administre malheureusement pas cette base, sans quoi je l'aurai exporter plus facilement. J'ai simplement accès à certaines données, et j'ai besoin de ces données pour un nouveau logiciel professionnel qu'on va avoir, qui accepte tout type de fichier.

Ce que je recherche, c'est un script, qui me permettrait de copier/coller toutes mes pages HTML, pour les insérer dans une base identique, pour ce nouveau logiciel.

Maintenant j'ai pas les droits suffisant pour gérer cette base, et je ne sais même pas qui l'administre.

Djérome

16 sept. 2008, 16:49

Au passage, je suis le seul à accéder à ces informations, grâce à un formulaire HTML (login/mdp) remplit à l'adresse suivante : www.monsite.com/admin.

J'ai l'identifiant/mdp pour accéder aux informations, et c'est moi même qui est entré ces données.

Malheureusement, j'ai pas le droit d'en dire plus :)

16 sept. 2008, 16:53

En gros tu veux qu'on te file un script qui te permettra de recopier une base de données que tu n'administres pas, en passant outre les droits ?

Djérome

17 sept. 2008, 09:03

En gros de demande une solution qui m'éviterait d'imprimer plus de 700 pages, pour les recopier sur excel. J'ai accés aux données, j'ai juste rien pour les exporter. Et ces données, ce sont les miennes, des adresses clients, de la compta, etc etc...

Et je connais mes droits, mais merci de t'en soucier :)

Djérome

17 sept. 2008, 09:11

En faites, quand je fais une lecture de la Bdd, je choisis la rubrique :
- Compta
- Commande
- Client
- Etc etc

Quand je clique sur l'un d'eux, exemple client, j'ai 700 pages qui s'affichent, et sur ces 700 pages, et sur ces pages, une liste avec le nom et prénom des clients (exemple). Et quand on clique sur le numéro d'identifiant, on a accès aux coordonnées des clients.

Je dois récupérer ces données, pour les entrer dans une nouvelle Bdd, dans un nouveau logiciel qu'on à récupéré, hors, je peux exploiter, lire, supprimer les données, mais en aucun cas les sauvegarder.

J'ai donc commencé par essayer un aspirateur de site, où l'on peut paramétrer le login/mdp. Mais ça ne marche pas. Ensuite, j'ai vu que l'interface sécurisée n'a pas d'url rewriting, et l'adresse se présente sous la forme : www.monsite.com/client.html?id=115 (exemple). J'ai donc fait un script moi même, avec une boucle for > 700, et la bibliothèque curl. Il fonctionne, mais je m'éloigne de mon idée finale.

A la limite, je suis même preneur d'un script m'affichant les informations dans un tableau, je m'en fou, ce que je veux pas, c'est passer une semaine à imprimer/recopier.

Où si quelqu'un à une solution avec un parseur DOM... Je suis preneur.

Merci de pas mal interpréter mes intentions, et pour vos réponses/attention.
Jérôme

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 sept. 2008, 09:21

Bonjour,

Si ta base de données est une bdd MySQL et que tu y as accès à distance, tu peux alors utiliser les outils classiques utilisés:
Soit les logiciels proposés par MySQL: http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html
Soit phpMyAdmin que tu installes sur un serveur PHP : http://www.phpmyadmin.net/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

17 sept. 2008, 09:39

Si j'ai bien compris il n'a un accès à cette base que par une page HTML, d'où son problème.

Djérome

17 sept. 2008, 09:59

Je dois mal m'expliquer, et je m'en excuse.

Mais merci pour ta réponse _activmik, en faite, je vais pas sur phpMyAdmin, ou autre pour voir mes données, je vais sur le site de mon entreprise (ex : www.monsite.com), ensuite je tappe /admin (ex : www.monsite.com), où j'entre mon login/mdp pour avoir accés aux informations sur mes clients, et mes démarches.

J'arrive donc à la page www.monsite.com/admin/accueil.html, ou j'ai le choix entre :
- Comptabilité
- Commandes
- Client
- Offres
- Intranet
etc etc.

Quand je clique sur Client (ex : www.monsite.com/admin/client/administration.html), j'ai une liste du style :
| Id | Nom | Prénom | Compte |
| 1 | Dupont | Jean | Client |
| 37| Miral |Christian | Prospect|
... etc etc

Et quand je clique soit sur l'id, nom, ou prénom, qui sont des liens, j'accède à la page d'information. Exemple pour Miral Christian : (URL : www.monsite.com/admin/client/view.php?id=37)

Nom : Miral
Prénom : Christian
Type de compte : Prospect
Tél : +33xx xx xx xx xx
Fax :
Société :
etc etc...

Moi je m'en fou de récupérer les scripts et/ou la page PHP, je voudrais récupérer l'ensemble des données affichés sur mes pages. D'où ma boucle for :
for ($i=0;$i<700;$i++) {
   $url = 'www.monsite.com/admin/client/view.php?id='.$url.'';
}
Et ensuite ma commande curl, qui m'affiche la "source" de la page. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, le problème, c'est que ça m'affiche access denied. Donc mon script se bloque à la page de login / mdp.

J'ai remarqué que si je ferme mozilla, et que je le réouvre, j'ai pas besoin d'entrer mon login/mdp. J'ai donc essayé de créer un cookie (peine perdue je sais), mais là encore, ça ne fonctionne pas.

J'espère avoir mieux expliqué mon problème. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci pour vos réponses
Jérome

Djérome

17 sept. 2008, 10:02

Bon, je m'inscrit pour pouvoir modifier mes messages :)

Erreur 1 : Quand je tappe /admin, c'est à la fin de l'adresse, soit www.monsite.com/admin
Erreur 2 : Dans le script php, pas $url à la fin, mais $i

Voilà :)

17 sept. 2008, 10:21

Ok, mais c'est ce que j'avais compris :D

Et cette base tu sais ce que c'est ? MySQL ? Oracle ? As400 ?

Djérome

17 sept. 2008, 11:01

Merci pour ta réponse.

Alors, j'ai ressortis la pile de dossier qu'on a :)

Je répète exactement les lignes que j'ai trouvé dans le contrat :
* SERVEUR
- Les outils de ces bases de données sont développés en SQL ou ACCESS et l'affichage est traité sous langage ASP de windows
- L'architecture des bases de données est MySQL
* UTILISATION
- L'interface utilisateur est appelé S.A.M. Aucune connaissance informatique n'est demandé.
* CONTRAT
- L'ensemble des informations apportés par le client, de quelque nature et sous quelque format que ce soit, reste la propriété du client.

Voila, pour les septiques :)
Merci pour vos réponses les gars.

Ps : Juste une chose, l'affichage est traité par ASP (?) mais de mon côté, j'ai simplement des pages HTML, et dans l'url, pas de traces d'ASP (au moins pour les clients) car le reste, j'ai 4/5 pages par catégories, plus simple pour moi d'imprimer :)
PPs : Après une petite recherche sur le net, l'outil de visualisation qu'on utilise est quasiment identique à WebMaker, mais je trouve pas de "copyright" ou quelque chose qui stipule l'utilisation de celui-ci, alors je me trompe surement, mais ça vous donne une idée

Jérôme

17 sept. 2008, 11:20

Même si tu n'as pas de traces que ce soit de l'ASP, il faudrait que tu en sois sûr.
Le traitement est différent qu'avec PHP.

Mais je crains que PHP ou ASP, si tu n'as pas un accès direct à la base cela va être dur.
La solution réside surement dans un traitement de fichier.

Bref, si c'est de l'ASP on continuera cette discussion en MP.

Djérome

17 sept. 2008, 11:34

Merci pour tes réponses, et le temps que tu y consacres.

il existe donc pas un moyen de copier coller le code source, des 700 pages, avec un script ? Parce que clique + clique + ctrl p + retour + clique + clique + ctrl p.... * 700, je vais m'amuser moi, surtout qu'après, faut remettre tout ça dans un logiciel à part... :'(

Surtout qu'ASP, je connais pas du tout, mais pas du tout :)