Excuse moi, mais ça, je m'assoie dessus ...C'est sûr que c'est un triste constat. Mais, en même temps, Apple prend soin de développer des produits dont la qualité est au rendez-vous : Safari est un navigateur dont le respect des standards n'est plus à démontrer (il fut le premier navigateur à réussir le test Acid2 et une version de développement est la première à obtenir la note de 100/100 au test Acid3).
Certes ; d'ailleurs, moi-même, en tant qu'utilisateur, je préfère de loin Opera à Safari, ne serait-ce que pour la richesse des panneaux de configuration.Donc, bon, les standards, c'est bien, c'est beau, mais c'est pas tout
En plus, je le trouve super chiant à utiliser. Mais bon, depuis que j'utilise Opera, je trouve tout autre navigateur chiant à utiliser
Ce qui est le cas de 80% des sites web.Quant aux déclarations de revenus en ligne, j'en ai aussi fait l'amère expérience (au point d'en publier un billet sur un de mes blogs). Sur ce dernier point, c'est le site qui est mal conçu.
Il en existe d'autres ?les sociétés à but lucratif
Les coopératives?Il en existe d'autres ?les sociétés à but lucratif
[Les coopératives] ont pour objectif de servir au mieux les intérêts économiques de ses participants (sociétaires ou adhérents).Les coopératives?Il en existe d'autres ?les sociétés à but lucratif![]()
Donc, en gros, Opera, c'est de la merde ?Pour l'affaire d'Opera-Mini sur iPhone, ce sont les contraintes qu'Apple impose pour sa plate-forme qui décourage le patron d'Opera. Après, Apple fait ce qu'il veut. Mac OS X fonctionne très bien car chaque logiciel présent sur cette plate-forme doit respecter un nombre impressionnant de critères et de contraintes. C'est pour ça que c'est une plate-forme de qualité. Il est de même pour l'iPhone, c'est tout …
Je suis d'accord sur le fait que le monde n'est ni blanc, ni noir, justement ...Et oui, le site de Peugeot est à chié, le site des impôts aussi. Mais tenir le discours : c'est toujours comme ça, alors je prends IE et c'est tout, ne va rien changer. Au contraire, ça conforte les positions actuelles (qui sont mauvaises). Donc je comprends parfaitement ton opinion, même très bien, mais je voulais juste te contre-dire un p'tit coup histoire de montrer que tout n'est ni noir, ni blanc.
Tu veux dire que tu la télécharges avec IE ?aller chercher ma nouvelle voiture parce le site est merdique
Mais non !Donc, en gros, Opera, c'est de la merde ?
Toujours est-il que le Web n'est qu'un support parmi d'autres pour la plupart des services. Pour acheter une voiture de la marque au lion, rien ne t'empêche de te rendre directement à un concessionnaire pour demander des conseils, réfléchir et, le cas échéant, conclure l'achat.Toujours est-il que je ne me priverais pas de payer mes impots sur le net ou d'aller chercher ma nouvelle voiture parce le site est merdique.
N'oublie pas que bon nombre de fonctionnalités ne sont là que pour accroître le confort d'utilisation et enrichir l'expérience utilisateur, comme on ajoute une cerise sur le gâteau. Si tel ou tel navigateur (ou version de navigateur) ou telle ou telle configuration ne permet pas d'utiliser lesdites fonctionnalités, rien n'empêche une dégratation élégante du site.Ma manière de voir les choses, en résumé, c'est "les standards, c'est super bien, mais je ne sacrifie pas une fonctionnalité pour les standards".
HyWaN et moi des branleurs ?il ne faut pas se masturber avec les standards.
Toi, tu sors stpTu veux dire que tu la télécharges avec IE ?
Waaa comment tu fais
Donc, je doit me priver du net parce que tout les créateurs de sites web ne respectent pas les standards ? InteressantToujours est-il que le Web n'est qu'un support parmi d'autres pour la plupart des services. Pour acheter une voiture de la marque au lion, rien ne t'empêche de te rendre directement à un concessionnaire pour demander des conseils, réfléchir et, le cas échéant, conclure l'achat.Toujours est-il que je ne me priverais pas de payer mes impots sur le net ou d'aller chercher ma nouvelle voiture parce le site est merdique.
Je travaille actuellement sur un site de pari en ligne, full ajax, avec des fonctionnalités franchement tordues, et je peux te dire que c'est tout ou rien, pas de dégradation possible.N'oublie pas que bon nombre de fonctionnalités ne sont là que pour accroître le confort d'utilisation et enrichir l'expérience utilisateur, comme on ajoute une cerise sur le gâteau. Si tel ou tel navigateur (ou version de navigateur) ou telle ou telle configuration ne permet pas d'utiliser lesdites fonctionnalités, rien n'empêche une dégratation élégante du site.Ma manière de voir les choses, en résumé, c'est "les standards, c'est super bien, mais je ne sacrifie pas une fonctionnalité pour les standards".
Finalement, toi aussi tu sors stpHyWaN et moi des branleurs ?il ne faut pas se masturber avec les standards.![]()
Pour ma part, les standards n'ont rien de sexuellement excitant.