Code : Tout sélectionner
aptitude install php/testing
Concernant mpm_worker, ça dépend si les bibliothèques supportent le multithreading. Ca reste assez flou, je pense qu'il faudrait tester périodiquement puisque de plus en plus de bibliothèques supportent le multithreading. Si ça se trouve les bibliothèques de base utilisées dans php le font bien…Autre chose concernant apache2, si tu l'installes par défaut, je pense qu'il te mettra le module worker MPM. Or, je crois me souvenir qu'il est incompatible avec php. Si tu installes php avec aptitude, il va automatiquement remplacer le module worker mpm par le module prefork mpm, compatible avec php5. Mais du coup, si tu compiles à la main, sans informer ton système de ce que tu installes, il ne pourra adapter ta configuration en conséquence...
Et bien pas forcement, celà dépend le mode que tu choisis .. dynamique ou statique , la méthode statique est normalement plus performante .. mais plus contraignante à la mise à jour de php , qui impose re-compilation d'apache ..Euh, non, php et apache sont indépendants, si tu recompiles php, il n'y a pas de raison que tu recompiles apache… Par contre, il faut que les outils développeurs de apache soient installés parce que la compilation du module php utilise apxs.