Choix d'un GPS

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11407 Messages

06 juil. 2010, 17:27

Yo les aminches,

Y en a-ty qui s'y connaissent un brin en GPS ?
Je compte en acheter un et n'y connais pas grand-chose.
Je me suis basé sur le comparatif du site "Les Numériques"
et trouve ce modèle plutôt sympa : XL Live IQ routes

Mais y a p't-être mieux ?

Z'en pensez quoi, vous ?
Merci !

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

06 juil. 2010, 18:31

tomtom
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance

06 juil. 2010, 18:39

On est d'accord pour la marque, alors. :P
Et pour le modèle ?...

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

06 juil. 2010, 20:09

J'ai le modèle XL de base (Europe) qui me convient parfaitement ;) Les radars sont bien indiqués, le temps de calcul est convenable et l'utilisation est très facile ! Pour un GPS pas trop cher et très fonctionnel, c'est le pied ;)

Après il existe surement d'autres marques performantes aussi, telles que Garmin par exemple !

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 juil. 2010, 20:55

L'a l'air pas mal d'autant que l'abonnement de connexion aux services n'est pas obligatoire... en plus avec possibilité d'abonnement pour un mois... on dirait presque des services sur mesure dignes de ce nom :)

D'un autre côté "les numeriques" font globalement de bons comparatifs et des critiques (bonnes ou mauvaises) que l'on retrouve assez exactes après l'achat du matériel. Ils mettent une très bonne note pour ce produit donc si c'est dans ton budget...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 974 Messages

07 juil. 2010, 16:36

T'a ce modèle : :P

Image

Sinon plus sérieusement tomtom et Garwin sont les principales marques

Ta le tomtom XL qui a de bonne critique http://www.fnac.com/GPS-TomTom-XL-2-IQ- ... 1&Ra=-5000
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13238 Messages

07 juil. 2010, 16:53

J'ai eu 2 Tomtom XL. Le 1er, super, génial, tout allait bien. Il calculait assez vite, ne me faisait pas passer par des chemins détournés (pour tester, rien de mieux que de le mettre en route sur des chemins qu'on connait bien), voix claire et audible, pas de demi-tour sur autoroute. Toutefois, il passait des minutes interminables à chercher les satellites, et avait la bonne habitude de les perdre juste quand j'en avais besoin (arrivée en ville).
Mais après retour au magasin, il s'est avéré que c'était un défaut de fabrication, et après échange, je n'ai pas eu ce soucis.

Par contre, celui là, on me l'a piqué après avoir fracturé ma voiture.
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi MA voiture, c'était la seule qui n'avait pas le support GPS fixé à la vitre, et que tout était rangé dans la boite à gant, fermée. :cry:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

07 juil. 2010, 17:44

J'ai eu 2 Tomtom XL. Le 1er, super, génial, tout allait bien. Il calculait assez vite, ne me faisait pas passer par des chemins détournés (pour tester, rien de mieux que de le mettre en route sur des chemins qu'on connait bien), voix claire et audible, pas de demi-tour sur autoroute. Toutefois, il passait des minutes interminables à chercher les satellites, et avait la bonne habitude de les perdre juste quand j'en avais besoin (arrivée en ville).
Mais après retour au magasin, il s'est avéré que c'était un défaut de fabrication, et après échange, je n'ai pas eu ce soucis.

Par contre, celui là, on me l'a piqué après avoir fracturé ma voiture.
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi MA voiture, c'était la seule qui n'avait pas le support GPS fixé à la vitre, et que tout était rangé dans la boite à gant, fermée. :cry:
Fallait être conformiste et faire comme tout le monde aussi, tu vois tu as intrigué les voleurs, qui curieux de découvrir les trésors cachés de ta voiture l'ont choisi plutôt que les autres ou on voyait tout.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 juil. 2010, 18:36

D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi MA voiture, c'était la seule qui n'avait pas le support GPS fixé à la vitre, et que tout était rangé dans la boite à gant, fermée. :cry:[/size]
Peut-être que quelqu'un t'a vu le ranger dans ta boite à gant. Et dans ce cas comme on ne planque que les objets de valeur...

Administrateur PHPfrance

07 juil. 2010, 21:25

Ben oui, les cadavres, on les met dans le coffre, pas dans la boite à gants.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13238 Messages

07 juil. 2010, 22:34

D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi MA voiture, c'était la seule qui n'avait pas le support GPS fixé à la vitre, et que tout était rangé dans la boite à gant, fermée. :cry:[/size]
Peut-être que quelqu'un t'a vu le ranger dans ta boite à gant. Et dans ce cas comme on ne planque que les objets de valeur...
Je n'avais pas le GPS installé quand je suis arrivé à l'endroit où je me suis fait péter une vitre :(
En fait, je pense que ma voiture (une 207) était la plus facile à ouvrir (il suffit de péter la petite vitre à l'avant de la vitre avant pour pouvoir accéder à la poignée)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance

07 juil. 2010, 22:37

'tain, c'est mal famé, Lyon... :mrgreen:

Administrateur PHPfrance

07 juil. 2010, 22:47

Finalement, ce sera le XXL IQ Routes.

Merci à tous pour vos retours ! :merci:

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

08 juil. 2010, 11:03

'tain, c'est mal famé, Lyon... :mrgreen:
ben c'est connu la banlieue parisienne c'est comme ça hein

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7785 Messages

08 juil. 2010, 18:23

Peut être avais-tu la trace de la ventouse sur ton pare-brise ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...