KINSSHA : Hébergeur toujours ou pas en fonction ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

17 janv. 2012, 12:07

Bonjour,

je n'ai plus signe de vie de mon hébergeur payant. Je ne peux plus faire passer mon FTP chez lui et mes sites (2) n'apparaissent plus sur le net. Google ne les trouve plus. C'est ma deuxième année chez lui. Il marchait parfaitement encore le 10 janvier, mais depuis plus rien. (j'ai payé mes cotis normalement)
J'ai essayé différents moteurs de recherche, à l'unanimité ils me disent tous qu'il ne trouve plus mes pages.
Par l'intermédiaire de plusieurs sites qui parlent de mon hébergeur, j'ai tenté une vingtaine d'url différentes de mon hébergeur. A chaque fois, il est introuvable.
Toutes les adresses mail que j'ai de lui ne répondent pas.
Comment peut-on savoir si un hébergeur est toujours en fonction ?
Cordialement
Bruno Malvezin

## Modération : Ajout du nom de l'hébergeur concerné dans le titre.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 janv. 2012, 12:27

Il a du mettre les clés sous la porte depuis le temps qu'il est introuvable sur le net, car ce serait un bête problème de domaine non renouvelé que ce serait réglé depuis le temps.
Tu peux tenter de faire un whois sur leur nom de domaine pour tenter de récupérer une adresse postale ou un numéro de téléphone mais bon... Je doute que cela soit concluant. :P

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 janv. 2012, 13:34

On pourrait peut être t'aider plus efficacement si tu nous donnais le nom de ton hébergeur :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

17 janv. 2012, 14:17

On pourrait peut être t'aider plus efficacement si tu nous donnais le nom de ton hébergeur :)
Effectivement. Si tu le connais, donnent également le SIREN (9 chiffres) ou le SIRET (SIREN + 5 chiffres max).

18 janv. 2012, 11:23

Bonjour,
Son est Kinssha.
son Web : http://webmail.kinssha.com/
Je n'ai ni le siret, ni les factures, car je pouvais les récuperer sur une url du site, mais elle a disparu avec le site.
Je ne les imprimais pas n'en ayant pas besoin.
J'envoyais mes chèques à Rivière Henri au 153 Chemin alexandre Sery au Tampon à la Réunion 97430
Il y a une autre adresse au 162 bis Chemin Epidor Hoarau 97430 Le tampon la Réunion
Cordialement

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

18 janv. 2012, 12:04

Le whois indique que le nom de domaine est toujours en fonction au nom d'Henri RIVIERE.
M'enfin... Un envoi de chèque à une personne ? Et non à une société ?
En gros tu louais ton hébergement à un particulier non ?

Le mieux serait de le contacter, puisque tu as son adresse tu peux lui envoyer un recommandé ou bien l'appeler en cherchant sur l'annuaire.
Par contre vu qu'il est à la Réunion aucune idée pour les prix. ^^

Administrateur PHPfrance

18 janv. 2012, 12:14

Ils ont un numéro de déclaration CNIL (1363046)
https://webcache.googleusercontent.com/ ... fr&ct=clnk

Donc tu peux demander à la CNIL le contact de cette société avec un peu de chance tu obtiendras même un numéro de téléphone.

Ou sinon il semble avoir un compte twitter donc ça peut être une solution pour rentrer en contact : https://twitter.com/#!/kinssha/

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 janv. 2012, 11:51

C'est une affaire personnelle (SIRET 511 760 506 28) crée le 01/05/2009, RC ST-PIERRE DE LA REUNION, code activité 722C (AUTRES ACTIVITES DE REALISATION DE LOGICIELS)

L'adresse officielle de la société est : 162 bis Chemin Epidor Hoarau 97430 Le tampon la Réunion

Je n'ai pas d'information particulière vu le statut de la société (pas de bilans), mais elle existe toujours et n'est pas en redressement judiciaire, liquidation ou cessation d'activité.

Administrateur PHPfrance

19 janv. 2012, 20:40

Tu peux trouver ses numéros de téléphone fixe et de portable sur Google visiblement :
https://encrypted.google.com/search?q=" ... dor+Hoarau" (lien à copier-coller dans son intégralité pour voir les résultats)

21 janv. 2012, 13:21

Bonjour,

Le serveur kinssha a cessé de fonctionner le 14 janvier 2012. La société Kinssha est dirigée par M. Henri Rivière, client chez OVH (il y a un serveur dédié et toutes nos données y sont stockées).
L'IP du serveur est 87.98.173.41
J'ai tenté de contacter M. Rivière sans succès: il ne répond pas au téléphone ni aux messages.
J'ai donc par la suite, contacté la société OVH (le lundi 16 janvier) qui m'a informé que M. Rivière n'avait renouvelé son contrat chez eux. Les données devaient être effacées dans les trois jours (serveur formaté).
OVH offre à toute personne la possibilité de renouveler l'abonnement d'un serveur dédié. Nous avons donc payé 54€ pour 1 mois en ayant l'espoir de récupérer les données durant ce laps de temps. Malheureusement, aucun accès n'est possible (sites toujours hors ligne, aucun accès FTP...) alors que le serveur est bien actif et ce, pour un mois.

OVH m'a informé que leur client s'était connecté à son manager hier. Donc, selon cette source, nous pouvons affirmer que M. Rivière a décidé de couper l'accès sans en informer ses clients.

Ce qui est problématique pour les noms de domaines c'est qu' OVH ne peut, à priori, pas effectuer de redirection ou de transfert, sans le consentement de M. Rivière. Par conséquent, si cette personne ne fait rien, il faudra probablement attendre l'expiration du nom de domaine pour pouvoir le récupérer.

M. Rivière est injoignable (un femme répond au téléphone mais raccroche au nez très vite la plupart du temps dès qu'elle entend parler de Kinssha), la société OVH est totalement fermée et ne propose aucune solution!
Voici le numéro de téléphone de Kinssha (si certains veulent essayer): 02.62.33.79.07

Il serait peut-être intéressant de réunir toutes les voix des clients de Kinssha pour faire un recours car je doute que le service se réactive après une semaine de silence...
Modifié en dernier par Webcrea le 21 janv. 2012, 23:45, modifié 1 fois.

Petit nouveau ! | 1 Messages

21 janv. 2012, 21:26

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

J'ai également appelé OVH qui mon dit que le serveur est bien fonctionnelle.

C'est gaiment dommage qu'on en puisse pas au moins récupérer nos fichiers.

Je ne comprends pas cette réaction...

Si vous avez des nouvelles ?

21 janv. 2012, 22:59

Bonjour,

je suis également dans me cas que vous (j'avais 5 sites chez eux ...)

La page facebook à été supprimée, le numéro ne répond jamais, le twitter est mort ... Bref on est dans la m*rde....

Quels sont les recours que nous pouvons avoir ? Plaintes ? Mais pourquoi ?

Le fait qu'il ferme est un fait, je comprend, par contre le fait qu'il ne prévienne personne et que l'on ne puisse pas sauvegarder nos données ça c'est pas cool :(

21 janv. 2012, 23:10

Bonjour à tous,

J'ai en effet le même problème que vous, avec une autre personne que j'ai rencontré sur twitter suite à cette affaire (il s'agit d'azerty8, qui a posté au dessus de moi). Vous en savez à priori plus que nous puisque nous avions essayé différentes solutions pour les contacter mais sans succès.

J'avais aussi essayé de contacter OVH pour savoir s'il était possible de récupérer mes données (4 sites) mais ils ne peuvent, pour des raisons de confidentialités, le faire, ni me donner une quelconque information.

Ce que je peux rajouter c'est que les noms de domaines ne sont à priori pas chez OVH mais bien chez Gandi.net, car je les ai contacté en croyant à la base que kinssha était une sous-société de Gandi, ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils n'étaient nullement affiliés à eux, mais fournissaient simplement les noms de domaines.

Je trouverais cela honteux qu'on ne puissent récupérer nos données. Et le plus embêtant c'est que les noms de domaines sont du coup bloqué, comme il l'est dit plus haut...

Ce qui me choque c'est qu'à priori le fameux rivière henri n'est pas mort, et n'a pas l'air très inquiet du sort des données de ses clients, puisqu'il n'a ni prévenu, ni informé personne. Et qu'il se permet en plus de ne pas répondre au téléphone...

C'est quand même incroyable qu'une personne puisse faire cela comme ça, sans aucun soucis (pour l'instant). Comme quoi il ne faut faire confiance qu'à soit et faire des backups réguliers...triste.

Petit nouveau ! | 4 Messages

23 janv. 2012, 08:28

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous, mon site de sculpture et graphisme depuis le samedi 14 et bien niet !!!!

Depuis mercredi, j'ai repris un serveur, mais le problème comme vous le dites c'est OVH qui a nos noms de domaine,
Voici les démarches à faire et je me bagarre depuis mercredi !!!

Je me suis inscrite pour mon serveur web à TCF Hébergement pour 19,50€ pour six mois. Pas moins de 25 mails avec TCF pour tenter de dépatouiller cette affaire !!!! Ils ont contacté OVH et moi aussi, là il faut envoyer une modification de contacts + une copie de ta pièce d'identité. Ils ont contactés Kinssha et sans réponse de leur part dans 72 heures mon nom de domaine va m'être redonné et là je le transfère chez TCF Hébergement.
Copie du mail OVH
Citation:

Bonjour,
> >
> > Je suis en cours de traitement de votre procédure.
> >
> > J'ai d'abord contacté votre revendeur pour que celui-ci confirme la demande.
> >
> > Sans réponse de sa part sous 72H, la procédure sera validé automatiquement.
> >
> > Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
> > Cordialement,
> > Jean-remy, Support OVH.
Alors j'espère et souhaite récupérer mon nom de domaine mais c'est inadmissible de se faire planter
de cette manière .
Dès que j'ai des infos je vous tiens au courant

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

23 janv. 2012, 12:16

Bonjour,

Il faut regarder qui est réellement propriétaire du domaine via un whois. Si vous êtes bien propriétaire du domaine, il faut récupérer les identifiants pour la gestion du domaine chez le registrar.

Chez Gandi.net (la société travaillait avec Gandi il me semble), il suffit de trouver l'identifiant dans le whois et de passer via mots de passe oublié (à condition que le domaine ne soit pas dans le portefeuille d'un revendeur et que ce soit bien votre identifiant et que l'adresse mail soit la bonne). Dans le cas contraire, contacter le support qui aura besoin d'un K-bis et éventuellement de la justification d'une démarche infructueuse auprès du revendeur pour changer l'adresse mail. Si le domaine n'est pas à votre nom, j'ignore comment ca se passe.

Ne surtout pas attendre la fin de la réservation du nom de domaine, sinon on risque de vous le prendre. Des sociétés se sont fait une spécialité de la récupération des noms de domaines abandonnés. En attendant une revente cher, ils servent de support publicitaire.

Je parle en connaissance de cause, j'avais un peu trainé pour un renouvellement et j'ai perdu un domaine. Après 2 ou 3 ans, la société l'a laché, mais une nouvelle société l'a réservé avant moi (c'est un nom de domaine sans intérêt particulier qui n'existe que dans 2 extensions et je suis propriétaire de l'autre).

Edit : Gandi permet le paiement du renouvellement d'un domaine par n'importe qui pour éviter les pertes.