Affichage de données dans une lightbox

Petit nouveau ! | 9 Messages

26 janv. 2012, 18:04

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :
j'ai deux listes déroulantes que j'ai liées en AJAX.

La première : catégorie. (un simple affichage des catégories de produits de ma table CATEGORIE).
La deuxième : produit. Celle ci affiche dans la deuxième liste déroulante les produits liés à leur catégorie.

J'aimerais pourvoir afficher mes produits (dans une lightbox par exemple). Mais j'aimerais que ce soit le produit issue du choix de mes listes déroulantes !

Pourquoi faire ceci ?
Car j'aimerais mettre une photo pour chaque produit, un descriptif et un prix. Comme ça, l'affichage du produit aura un contenant bien précis.

Pour le moment, j'arrive à afficher le contenu d'une div dans une lightbox en clickant sur un bouton, comme ceci :
		<div id="contenu_lightbox" style="display:none">Voici le contenu de mon div !!!</div>

<input class="btn"type="button" value="Afficher le produit" onclick="javascript:alert(document.getElementById('contenu_lightbox').innerHTML);" />
Cependant, j'aimerais que le contenu de cet div récupère l'id du produit de ma liste déroulante et y fasse quelque chose du genre echo '$Nom, $photo, $description, $prix' ...

Est-ce possible ?

Merci à vous,

Cordialement.

Géronimooo

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

28 janv. 2012, 14:45

salut,

sait tu alimenter la seconde liste a partir de la 1ère ?

si oui le principe reste le même pour ajouter du contenu à ton div.

ta fonction JS utilise un script php auquel tu fournit l'id du produit (get ou post comme tu veux) et ce script finir par renvoyer un tableau "encoder en json. ensuite tu l'utilise en JS pour construire l'affichage de ton div.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......