Problème Formulaire PHP/BDD

Kubaty
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 juil. 2012, 19:16

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour savoir si vous pouvez m'aider.
Je réaliser actuellement un formulaire assez long, et j'ai déjà quelques problèmes et quelque questions a vous poser.
Premièrement, j'ai un problème d'affichage automatique de la date suite au crash du serveur (J'utilise UwAmp) :
<tr> 
						<td> Date : </td>  
						<td> <input type=text name=date readonly="readonly" value="<?php echo date("d-m-Y"); ?>"></td>
	</tr>
J'ai donc inséré au sein d'une case de formulaire le code php me permettant d'afficher la date du jour automatiquement, mais cela ne marche pas, et la page m'affiche " <?php echo date( ".

J'ai recherché sur internet une solution, j'ai essaye d'ajouter du code en me connectant a ma bdd, ce qui donne :
   <?php mysql_connect($hote, $user, $password);
				mysql_select_db("manifestation")
				or die("Ouverture base impossible"); 
				$date =  date("Y-m-d")?>
Et
<tr> 
						<td> Date : </td>  
						<td> <input type=text name=date readonly="readonly" value="<?php echo $date; ?>"></td>
					</tr>
Mais cela en vain cela ne marchait pas non plus.

ensuite j'aimerais savoir si après s'être connecté a ma base de donnée, si je me reconnecte dans une liste déroulante pour avoir une liste déroulante cela ne provoque pas une erreur, ce qui donne en code :
<?php mysql_connect($hote, $user, $password);
				mysql_select_db("manifestation")
				or die("Ouverture base impossible"); 
&
<tr>
							<td><select name="lieux1" size=8px>
									<?php

$connexion = mysql_connect('localhost:81', 'root', 'root') OR die('Erreur de connexion');
										$SQL = "SELECT * FROM Lieux";
										$res = mysql_query($SQL);
										while($val=mysql_fetch_array($res)) {
										echo "<option>".$val["nom"]."</option>\n";
										}
									?>

</select></td>
Le <tr> n'est pas fermé car il y a deux autres listes déroulantes qui ont exactement la même structure.

Et une dernière chose, j'aimerais savoir si quelqu'un sais le code qu'il faut utiliser pour réaliser ceci dans un formulaire.

exemple :

Annexe(s) : [Liste Déroulante] [Zone De texte] [Liste Déroulante] [Zone De texte] [Liste Déroulante] [Zone De texte]
------------ [Liste Déroulante] [Zone De texte] [Liste Déroulante] [Zone De texte] [Liste Déroulante] [Zone De texte]
------------ [Liste Déroulante] [Zone De texte] [Liste Déroulante] [Zone De texte] [Liste Déroulante] [Zone De texte]
----------- [Liste Déroulante] [Zone De texte] [Liste Déroulante] [Zone De texte] [Liste Déroulante] [Zone De texte]

En gros les listes déroulantes & zone de textes sont les unes sous les autres.

Je vous remercie d'avance.

Bye.

Kubaty.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

10 juil. 2012, 13:41

Bonjour,

J'ai l'impression que php ne fonctionne pas ou que tu n'appelles pas le fichier avec http://localhost/tonfichier.php