Création location de matériels

Eléphant du PHP | 134 Messages

11 sept. 2012, 20:05

Bonsoir,

J'aimerai faire une application simple de location matériels, mais je ne sais pas comment faire , pourriez-vous m'aider ? Merci :D

Je débute en php et je ne maîtrise pas encore tout , mais vos idées seront bienvenue.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 sept. 2012, 23:15

salut,

commence par coucher sur le papier ce que tu veux.

n'hésite pas à être précis.
Lorsque tu es content du résultat tu peux commencer à développer et suivant toujours ce que tu as écrit comme fil rouge.

tu pourras progresser tout au long de la création de ton application.

si tu as un peu de temps (et l’envie) je te conseil de regarder du coté de la modélisation de base de donnée (et de l'application) tu t'évitera des écueils ensuite ;)


Si tu as des questions en cours de dev on pourras toujours t'aider :mrgreen:

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 134 Messages

12 sept. 2012, 12:29

Bonjour ,

Faut-il obligatoirement avec plusieurs base de données et faire des liaisons , car ça je ne maîtrise pas du tout ?

Création des sorties et de retour avec numéro de client , faire une clôture de dossier de location pour établir pour un client une facturation au mois avec listing de ce qui a été louer, avec recherche par client ou chantier .

Je suis en reclassement après avoir été chauffeur routier donc j'en ai besoin de cette application .

Existe t'il des tutos pour ce genre d'application ?

Merci pour votre aide

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

12 sept. 2012, 13:47

Faut-il obligatoirement avec plusieurs base de données et faire des liaisons , car ça je ne maîtrise pas du tout ?
Tu parles je pense plutôt de tables non ?
Il est presque indispensable de bien séparer les données et de les factoriser.
Car sinon en grossissant la base de données devient une grosse poubelle qui traîne la patte.
On peut même en voir les défauts dès le départ lorsque l'on veut mettre en place certaines requêtes, avec tout dans une table elle va être lente et difficile à écrire alors qu'il serait tout à fait naturel et rapide de le faire avec plusieurs tables liées entre elles.

Eléphant du PHP | 134 Messages

12 sept. 2012, 18:15

Bonjour


Oui c'est les tables que je parlais , merci

Comment faire pour faire les liaisons, je vais regarder si il y a des tutos.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 sept. 2012, 20:41

les liaisons dont tu parle s'appelle de jointure.

pour tous ce qui est SQL je te conseil http://sqlpro.developpez.com


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 134 Messages

12 sept. 2012, 23:40

Merci

je vais voir ce tuto

bonne soirée