[RESOLU] Afficher les éléments d'un dossier en php

Eléphant du PHP | 96 Messages

30 juil. 2013, 17:59

Bonjour, je voudrais afficher les éléments d'un dossier en php sur 2 colonne car en ce ment si il y a trop d'éléments cela crée un ascenseur. Je veux faire un peu comme sur windows avec les icon.
merci.
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

30 juil. 2013, 18:57

Modération :
Les "up" sont interdits sur PHPFrance.

Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est (au choix) :
- que ta question est mal formulée : reformule-la différemment ;
- que personne ne connaît la réponse ici : faire un "up" ne te donnera pas davantage de résultats ;
- que la réponse demandée exige un travail important que personne ne va faire à ta place ;
- que trop peu de temps s'est écoulé depuis ton précédent message pour qu'un membre ait pu y répondre.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.


organise une césure dans ton code, tous est expliquer dans le tuto nombre de colonne dynamique !


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 96 Messages

30 juil. 2013, 21:28

Slt, je voudrais faire sans base de donnée.
Merci

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

30 juil. 2013, 21:35

le principe est le même quelque soit la source.

tu prends le contenu du répertoire dans un tableau et l'affiche avec un foreach (voir la fonction glob).


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 96 Messages

30 juil. 2013, 22:07

Bonsoir,
ça fonctionne aussi avec la fonction while ?
quand je fait un tableau mon affichage bug

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

30 juil. 2013, 22:18

Ça peux mais bon c'est quand même plus simple avec un foreach ;)

Tu dois mal fermer une colonne quelque part ?

Regarde le source html dans le navigateur.


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 96 Messages

30 juil. 2013, 23:06

Merci pour les indications, j'ai mis un tableau et une fonction qui ajoute +1 a chaque case du tableau et je fait aller à la ligne au bout d'un nombre défini.
Merci encore pour l'aide, Timoté =D>